Championnat du Bas-Rhin , ça, c'est fait

Publié le par Muriel

Côté météo, il a bien flotté et 1ere surprise au réveil: il n'y a quasi plus de neige et il fait presque doux (4-5 degrés).
Sur les conseils avisés de TIc et de Pierre, j'ai mis des pointes 12 avec du 15 devant, comme d'hab j'en a bien ch** à dévisser et visser.Genre 30-40 mn de boulot pour les 2 chaussures !
A 12H30 , la miss Ventralair arrive et en voiture pour Lauterbourg , sur le meme site où a lieu en été le 5 kms que nous aimons bien.
Notre course part à 14h30 soit comme toujours en avant derniere position et autant dire que là c'est sur le terrain aura été méga labouré par les coureurs des 12 courses précédentes !
Nous aurons d'ailleurs l'opportunité de nous en rendre compte lors du galop d'essai sur la grande boucle.

cross-170110--10-.jpg

Nous retrouvons sur place Nini (dont ce sera le tout premier cross) et toute la troupe de l'IBal : Carine, Marion, Lucie,Laurence qui sont depuis la fusion de nos clubs, nos nouvelles co équipieres et autant dire que chez les filles, ce maillot etoilé sera trés bien representé.Si j'ai bien compté sur la trentaine de coureuses engagées, nous etions au moins une douzaine du meme club. Du rarement vu chez les filles :-)
Ca aurait mérité un maillot d'une couleur un peu plus flashy..enfin bon vaste debat que cette histoire de maillot ;-)
Et d'ailleurs pour les filles au ventre plat (et à petit appareil poitrinaire), Tic, nous a informé qu'il existe le modèle version brassière ...

Mais ce n'est pas tout , nous retrouvons aussi Nadia Remy, Marianne, deux autres excellentes V1 , sans compter Anne Bresson et Sophie ...bref chez les V1, y a du "people " et pour remonter le moral des troupes, on se compte avant le départ et on rapelle quand meme qu'il faut en profiter avant que l'an prochain Tic ne déboule dans notre catégorie lol.
Vu les petits cris de stupeur, l'information aura bien  produit son petit effet ;-)

Ventralair et moi n'avons rien à "jouer" aujourd'hui et nous nous postons tout derriere pour prendre un départ bien sage .A la 1ere boucle  , mes sensations seront assez moyennes mais dés la boucle suivante, cela va beaucoup mieux et je commence a remonter .Au dernier touRIl ya un petit groupe de coureuses S2A devant moi, que je vais aller chercher , avec Ventralair pas loin , nous sommes à 5  .Je mene le groupe un bon petit moment, cela aurait été pas mal si nous avions pu nous passer des relais.

A vrai dire, je n'ai aucune idée de la distance qui nous sépare les unes des autres
.
Ventralair a reussi à remonter et le relais c'est elle qui le prendra


cross 170110 (14)

Nous terminons à 10 secondes l'une de l'autre (derriere Ventralair, on aperçoit d'ailleurs un bout de mon maillot)
cross 170110 (15)
Satisfaites mutuellement de notre gestion de course

cross 170110 (16)

La course féminine a été remportée par Héléne Jelliman, suivie de Carine Grand et Anne Bresson.

Nous sommes restées ensuite,Ventralair, Nini et moi dans  une version revue et corrigée des "pom pom girls"  à encourager les coureurs du cross long remporté par Pierre Joncheray devant Arnaud Bucher et Sebastien Coutable
.

Reste plus à présent qu'à nettoyer pointes et chausettes blanches avant ze next round

ps
Se noter quelque part que pour les prochains cross, des chaussettes (deja) noires, ce serait quand meme mieux