Championnats d'Alsace de Relais : 4*800 ET 4*1500

Publié le par Webelette

Ne jamais dire jamais !

La piste autrement qu'à l'entrainement jusqu'à ce jour je e n'avais jamais pratiqué ....

 

Aprés l'entrainement de mardi, alors qu'etait en train de se constituer l'équipe A (Chloé, MOrgane, Héléne , Héléne) et  pour le relais 4*800, je ne sais plus de qui cela est parti mais toujours est-il ...que le constat a été fait qu'il y avait suffisamment de bonnes volontés pour constituer une équipe B (Minnie, Mary, Celine et moi)

Mais gros, gros dilemne, le lendemain, il y avait aussi un 4*1500.

 

Le sujet a été re evoqué Jeudi : 4*800 ou 4*1500  ?


Certaines etaient partantes plutôt pour le 800 d'autres pour le 1500 et au final, aprés un petit ajustement dans l'équipe B (Hayat se joindra à Minnie , Mary et moi) nous avons décidé de faire les 2 ...tant qu'à faire 

 

L'effectif féminin est presque au complet (manquent tout de meme : Blandine, CLem, Tic, qui sont venues nous encourager )

 

458016_10151040058883969_715708968_12559145_403759706_o.jpg

 

Nous voila donc toutes prêtes à vivre un grand moment de convivialité partagé avec les filles de l'ACFC (Lucile, Morgane, Mélanie et Alice)

 

Reste à régler 2 détails :

Dans quel ordre partiront nous ?

Et accessoirement , comment "techniquement" on passe un relais et d'abord à quoi cela ressemble ? Est ce que c'est lourd à porter?

Réponse : non ce n'est pas lourd, c'est un tube en alu mais passé de main en main , ca glisse :-)

 

C'est donc une grande premiere que je m'appréte à vivre et je suis un peu stressée ...ce n'est quand meme pas la distance sur laquelle je suis la plus experimentée. (pour me rassurer , je me dis aussi  que ce ne peut pas être pire que les cross )


C'est Minnie qui dans l'équipe B partira en pole position, elle passera le relais à Mary puis à Céline et je finirais.

168882_10151042268558969_1389575862_n.jpg

(merci héléne pour les photos)

 

le 1er 400, je me suis sentie bien ....mais à l'entame du second, il s'est passé un truc assez curieux :  en plus d'avoir la gorge hyper séche à ne plus pouvoir avaler, j'ai eu des douleurs assez inhabituelles dans les cuisses ...qui se sont propagées jusque dans les avant bras.

 

Côté résultat :

l'équipe A est championne d'Alsace de relais, suivie de l'équipe de l'ACFC et l'équipe B termine 3eme.

  Dommage que nous n'ayions pas été plus nombreuses, meme si une équipe masculine s'est invitée à courir parmis nous et fort galamment a terminé ....battue par 3  équipes de filles .

 

Un 800 pour moi c'est  vraiment trés trés dur..mais j'ai pris beaucoup de plaisir à courir en relais et pour l'équipe .

 

Le temps de rentrer, laver le maillot et nous voila de retour ce matin à 11h30 pour le relais 4*1500 avec comme 4 relayeuses, la Gazelle qui inaugure son maillot S2A.


Maintenant, passer un relais ...on sait faire MAIS il y aura quand meme une subtilié c'est que d'habitude pour faire un 1500, on part au 300 + 3 tours de piste.Sauf que là , la 1ere (Minnie)  va partir au départ, la 2eme (Mary) va partir au 100, je part au 200 et La Gazelle au 300.

Le genre de truc à pertuber .

 

Simple petit "détail" : J'ai super mal aux jambes

 

Côté météo, il pleut comme vache qui pisse et bien sur on pense bien fort à tous les marathoniens qui sont en train de silloner le vignoble !

En revenant de notre echauffement, Freddy annoncera d'ailleurs au micro, la victoire de MIchael Boch en 2h39.(J'ai trouvé ca trés  sympa :-) , c'est pas parce que certains athlètes sont sur piste , qu'ils se désinteressent de la route)

 

Autre innovation : je me suis rendue compte que ...j'avais une paire de pointe pour piste ..(.bon, la derniere fois que je les ai sorti, je pense que je ne devais pas savoir que c'etait des chaussures de pistes car elles ont couru avec moi dans le désert marocain, d'ailleurs elles sentent encore un peu le chameau lol). 

Hier, j'avais mis les MV2 mais avec la pluie sur la piste, j'avais peur que cela glisse.

 

Nous voila donc chacune sur notre ligne de départ , aux passages de mes co équipièeres on peut lire sur leur visage comment de tour en tour, elles sont en train de tout donner et je me dis que ca va "donner pour moi aussi" et comme si ce n'etait pas assez dur, dans les virages, il faut se batailler avec un vent terrible.

La Gazelle qui termine comme une bombe, nous fait un premier 400 en 1'15

(ah oui , amis lecteur et spécial dédicace à Tic: "non il n'est pas possible de prendre son chrono et le relais en meme temps ;-)

 

Freddy annoncera au micro, le passage de chacune d'entre nous et nous aurons droit à un tonnerre d'encouragement des petits et grands athlètes présents sur la piste.

 

Côté résultats : vu le nombre d'équipes engagées sur ce relais , dés le départ nous avions toutes nos chances de repartir avec une médaille ...........dorée 


medailles030612.jpg

(2 courses : 2 medailles )

 

Pour moi , le bilan de ces 2 jours est plus que positif  car ces relais sont des exercices trés interessant (courir en équipe avec mes partenaires d'entranements est un pur bonheur),  et qui réponds au besoin présent : essayer de gagner un peu de vitesse avant de me repartir dans quelques semaines sur une prépa marathon.


Meme si j'ai souffert, je me suis vraiment fait plaisir alors tant pis si j'ai trés mal aux jambes demain.