Clarisse Salomon - Jog'R le Team

Publié le par Webelette

 

 Clarisse, qui es-tu ?
J'ai 38 ans, je suis mariée, et j'ai 2 enfants , je suis jeune viticultrice en conversion bio et coureuse chez Jog'R le Team depuis peu

 DSCF4133-copie-1.jpg
Tu cours depuis combien de temps et pourquoi ?
Je cours depuis que je suis toute petite : je crois que c'est ma maitresse de l'école élémentaire qui m'a fait aimer le sport et en particulier la course à pied. Au collège puis au lycée, je participais au cross UNSS et c'est un certain Jean-Claude GAST qui s'occupait de nous ...

Hmm hmm, ceci, explique donc cela ;-)
Puis j'ai continué à courir environ 1 ou 2 fois par semaine pour évacuer le stress des études puis du boulot.
Maintenant, je cours en moyenne 3 fois par semaine.
 
Quels sont tes meilleurs chronos

Ce n'est que depuis 2 ans que j'ai progressé, depuis que j'ai un coach, Jean-Luc, qui me fait des plans d'entrainement.
Mon meilleur chrono sur 10 km est de 38'20 à Colmar en 2009.
 
Quels sont tes meilleurs souvenirs de course à pied
Ce sont des souvenirs de solidarité entre coureurs : par exemple, à la course d'Ernolsheim sur Bruche lorsque je termine main dans la main avec Marie.
 149192_177732342240383_111486128865005_697960_6590-copie-1.jpg
Quelle est ta course préférée ?
 La Nocturne du Hans, c'est une course magique !

Alors là, Clarisse, permets moi de te tirer les oreilles, car j'aurais pensé que tu évoquerais le trophée de la Vigneronne à Colmar, si cher à ton coeur.


Quel est ton pire souvenir de course à pied ?
C'est au collège, lors d'un cross scolaire lorsque j'ai perdu une chaussure dans la boue et depuis j'étais réticente pour refaire des cross mais mon entraineur a quand même réussi à me convaincre.
 
Quel est ton équipement actuel?
Grâce à Jog'R, j'ai découvert les vêtements Craft et c'est vraiment agréable à porter, c'est génial. Pour les chaussures : Mizuno Précision
 Oui j'avoue une faiblesse, pour ne pas dire une addiction aux Precision ( et particulièrement dans leur version turquoise qui m'onr accompagné sur le Marathon de Rotterdam et le 100 km :-) )

1110-0870-copie-1.jpg
Qu'est ce que tu aimes dans la course à pied?
J'ai bien me fixer des objectifs, me lancer des défis...
J'aime bien aussi le coté "famille" de la course à pied car à force de courir ensemble, lors des courses populaires, on commence à se connaitre. C'est aussi Christian Kehlhoffner et  sa revue "Courir en Alsace" qui contribuent à cette bonne ambiance.