Cross de Selestat

Publié le par Muriel

Il s'agit de là de mon 2eme cross et je me considére donc comme parfaitement novice dans la discipline.Jusque l'an dernier, je detestais cela où à vrai dire ..j'appréhendais l'exercice.C'est tellement plus "facile" et confortable de courir sur du bitume.
Bref 5 semaines après mon fabuleux marathon de NY, je dois dire que je n'ai pas foutu grand chose côté entrainement et courses.
J'ai donc pris mon courage à 2 mains et me suis décidée à faire ce cross et là je dois dire que j'ai apprécié l'ambiance ultra conviviale.
POur commencer, surprise, les droits d'inscription etaient gratuits , c'est tellement rare que ca vaut la peine de le signaler et de remercier l'organisateur
Ensuite, etait organisée en meme temps, une collecte de jouet ..bravo pour cette noble initiative.

Pour en venir au cross lui meme, il s'agissait de 2 boucles pour les féminines + cadets Homme soit environ  4 km , quant au cross long il faisait 7.8 km.

Tout de turquoise vétue,
cross selestat 111209 (3)
je suis allée reperer la boucle et ses montages russes.

Une bonne demi heure d'echauffement et c'est deja l'heure d'enlever la polaire (il fait un petit 2° et les gants et le bonnet sont indispensable) pour se parer pour le départ, allez encore qq lignes droites pour faire "monter le coeur" comme me le recommande mon petit coeur qui prends toutes ces photos :-)
L'athlète à 4 pattes comprends pas bien pourquoi il peut pas me suivre :-)

cross selestat 111209 (6)

Avant le départ, Max me souffle un "part pas trop vite" , au vu des sensations pendant l'echauffement je crois qu'il ne me sera pas possible de faire des folies.
La 1ere boucle passe bien, d'autant bien d'ailleurs que nous sommes chaleureusement encouragés.Merci à  mon petit mari , à Seb, Lulu,Philippe et bien sur Max.
A 800 metres de l'arrivée, je commence à coincer et je me fais doubler.Il est clair qu'après mes 2 derniers marathons de Septembre et Novembre, je n'ai pas vraiment privilégié la vitesse et il ne peut pas y avoir de miracles.
Mais justement, pour moi le but de ces cross est de me remettre à la vitesse.

cross selestat 111209 (13)

Max n'est pas loin qui s'epoumonne car selon lui il y a encore moyen de faire un podium.J'essaie de me caler dans la foulée de la coureuse qui est juste devant moi, mais je n'ai plus assez de jus pour relancer.
Je termine 3eme V1 , satisfaite de ce que j'ai pu produire aujourd'hui compte tenu de mon entrainement.

Je souris quand je me rends compte que la coupe que je raméne est couleur turquoise .Je la dédie à toutes les courses de l'année (avec ou sans perf) de mes Wo'Wo's préférées

cross selestat 111209 (20) 


Un petit verre de thé et c'est deja l'heure de la course homme où à mon tour je vais pouvoir encourager Seb (et une magnifique 2eme  place au scratch avec une super gestion de course ) , Max (2eme V1) et Philippe.

Bonne chance à Arc en Ciel et Nini pour le 10 km demain et aussi à GLobule Rose et Jean Noel.
Pour moi demain c'est footing de décrassage