De retour avec un lot de bonnes resolutions

Publié le par Muriel

Après un premier semestre marqué par du long (semi, marathon de Rotterdam, 100 kms de Chavagne, 6h de Mulhouse) l'organisme etait quelque peu HS, vidé, Kapputt.

"Boulot, Mizuno, Dodo" , c'est bien mais...ca use pas que les souliers et une coupure etait indispensable.

Au debut on se demande comment on va remplir ce temps normalement consacré à l'entrainement est devenu subitement "libre".

Et puis on en profite pour peaufiner sa connaissance des petits restos de la région, aller au ciné.Du coup, nous avons vu 'l'Italien", "NIght and Day" et "Inception".Le problème avec le ciné, c'est les bandes annonces, on y vois fatalement passer des extraits de 1,2.3 prochains films à voir (l'arbre , salt etc..), du coup il faut trouver du temps pour aller au ciné ET courir.

1ere bonne résolution de la rentrée : aller au ciné 2-3 fois/mois

 

15 jours de coupure, c'est utile aussi pour

-faire le bilan à mi parcours, décider de la suite de l'année (poursuivre avec du long ? repartir sur du court, ses fameuses distances plus terrestres comme les nomme SpeedyKat )

-pour prendre du recul : analyser ce qui va et surtout ce qui cloche dans ma pratique.

-se poser des questions existentielles du genre "pourquoi cours-je" ? (parce que j'aime cela, que j'ai tjs envie d'améliorer le chrono)

-est ce que je peux progresser dans la structure dans laquelle je m'entraine ?  et d'abord est ce que cela a encore du sens de vouloir (ou d'esperer) progresser passé un certain âge ?

2eme bonne résolution : ne jamais perdre de vue que la course à pied doit rester un plaisir

runners.jpg


Les batteries sont à présent bien rechargées et l'appetit de courir est revenu :-)

3eme bonne résolution : s'arreter de courir dès qu'on arrive à saturation, ranger ses "runnings" dés qu'il ya indigestion de kilométres


Pour les prochaines echeances, il y aura pour commencer le Relais du Houblon que j'aurai le plaisir de partager avec 2petits bolides: Tic et Tac.

Tic m'a juste un peu foutu la pression en me faisant le recap de la seance de fractionné de Mardi et en me donnant les temps de Tac sur 400 . C'est que les 2, elles arrachent , heureusement que la boucle ne fait "que" 700 métres cette année.

 

Puis le 12/09 ,n ous avons monté une équipe composée de Tic, Tac, Ventralair, BoLau,Bn et moi qui participera à la Parisienne.

 

J'adôooooore les courses par équipe où la devise des Wo'Wo's resonne tellement bien "une pour toute, toutes pour une"