Entre les courses de Colmar et le NYC Marathon

Publié le par Muriel

En mode spectateur encapuchonée ce matin, pour venir vous encourager vous qui courrez à Colmar sur le 10 kms ou le 5 kms. Je sais que pour certains c'est LA course fétiche et qui plus est cette année y seront décernés les titres de Champion(ne) d'Alsace.0910-0883.jpg


Les favoris ont été annoncés dans la presse, reste juste un invité de derniere minute qui a prouvé le we dernier à Marseille-Cassis que la pluie n'est pas pour lui un adversaire si redoutable que cela !

Si en vélo, il est conseillé de réduire la pression de ses "boyaux" pour une meilleure adhérence, malheureusement , en course à pied, nous ne courrons pas sur coussin d'air et il n'existe pas de recettes magique pour garantir une meilleure adhérence : quand il pleut, ca mouille et ca glisse (de surcroit sur les pavés).


Le départ du 10 kms est donné et d'emblée sur le 10 kms, Pierre se retrouvera au coude à coude avec Kiprotich (lequel a terminé 5eme à Marseille Cassis le we dernier)

0910-0799.jpg

suivent David Eckes, Samir Baala (qui participe le we prochain aux championnat de France de Marathon), Maxime Genevé (lui etait le we dernier à Morlaix pour les France de semi)et Arnaud Bucher.

 

Chez les féminines, je ne connais pas l'athlète   en fait je n'ai pas reconnu l'athlète qui est en tête , il s'agit de Jasmin Nunige (la femme de Guy), elle est suivie à ce stade de la course de Clarisse Salomon qui etrenne ses nouvelles couleurs, de Christine Poyet et de Speedy Kat en 4eme position.

0910-0817.jpg


Pour une course de reprise après un marathon" tronqué", Clarisse voulait savoir où elle en etait et ne pensait sans doute pas finir aussi bien car pour l'avoir vu de bout en bout , je peux dire qu'elle a bien géré son effort en me laissant même une impression de "facilité" à l'arrivée.

 

  0910 0870

 

En tant que spectateur on en voit des trucs qui font sourire comme ce coureur sur le 5 km avec un camelbag (il y avait quand meme peu de risque de froler la deshyrdration ;-), ou celui avec une ceinture bourré de ravito digne d'un ultra


Côté classement du 10 kms, ca donne la chose suivante :

Chez les hommes : 1er  Kiprotich (30'01) -  2eme  Pierre (30'02)  ,il  s'adjuge le titre de champion d'Alsace du 10 kms  et 3eme David Eckes (31'06)

Ches les femmes : 1ere : Jasmin Nunige (35'49)  2eme  Clarisse (38'26) et 4 eme Christine Poyet (39'01) - 6eme  et 1ere V1F SpeedyKat  (39'23)

 

et sur le 5 kms , c'est Arnaud Fabian (à gauche sur la photo) qui s'impose chez les hommes en 16'10 - La 1ere féminine est Karima El Omari en 19'54.

0910-0891.jpg

Les resultats complets sont ICI

 

RETOUR A STRASBOURG TOUJOURS SOUS LA PLUIE et à mon tour d'aller courir,car non, non je n'ai pas "seché" ma seance du dimanche je l'ai juste délocalisée et j'ai fait consciencieusement tout ce que le coach a prescrit ;-)

 

Et ensuite direction mon canapé pour suivre le NYC MARATHON et le revivre avec emotion.

En plus cette année, il fait beau !

allez on va voir  les exploits des élites (malheureusement cette année , Eurosport n'aura pas trop montré le reste de la course , mais ne nous aurons pas non plus "gavé" avec les "people") avec un suspens : quid de gebrelhassie et surtout de Christelle Daunay.

La suite, on la connait à présent, Gebrelassie abandonne au 25eme (mais gagne quand meme 400 000 USD) et j'avoue que j'ai eu mal au coeur pour Christelle Daunay qui termine 6eme malgré une préparation parfaite et un beau record sur semi (1h08).

Le Marathon reste une magnifique mais impitoyable épreuve !

 

Chez les femmes comme chez les hommes ce sont des "debutants" qui ont impressionnés.Dommage pour l'américaine, la foulée etait superbe.

Là, j'essaie de me connecter au site pour voir les passages des copains engagés ...mais ca rame grave ..on dirait que nous sommes des milliers que dis-je des millions à tenter d'y accéder ...