Es-tu bigorexique Séverine ?

Publié le par Webelette

C’est une question que notre ami François l’embrouille aurait pu poser lors de son  speedating cultissime !  

Eh oui ce n’est pas tout de demander à la pauvre Sévérine si elle a des allergies ou des caries ou si elle consomme des drogues … et si en plus de tout cela elle était bigorexique  hein?


Oui bon je frime un peu parce que j’ai appris un mot nouveau en parcourant une revue féminine.

Bigorexique késaco ?

un mix de bigleuse + dislexique ???

Ou mieux encore une dislexique au bigophone ??


En fait selon le Dr Afflelou psychiatre (il est fou, il est fou ….je comprends mieux maintenant le slogan), 10 à 15 % des personnes qui pratiquent entre une et plusieurs heures par jour souffrent de bigorexie c’est-à-dire d’addiction au sport.

bigorexie.jpg

Je poursuis l’article est je tombe sur l’exemple « du joggeur qui ne peut s’empêcher de courir malgré une météo déplorable » …

nan mais tu sais ce qu’il te dit le joggeur ??? surtout si il prépare un marathon.

Il a été question ensuite de « vide affectif » …. ?? …voire de faille narcissique ??? Les sportifs apprécieront…


En fait le sujet de l’addiction au sport m’a particulièrement interpellé car pendant ma période de coupure totale (8 jours), j’ai reçu quelques messages du genre «  ça va t’as pas craqué » ?  «  tu tiens le coup ?? » « C’est pas trop dur »??

Du coup, me sentant un peu concernée,  j’en viens à m’auto ausculter : est-ce que je serais atteinte de ce truc?


Dommage que l’article ait manqué de précision sur le sujet voire d’illustration…en consultant mon ami Google  ,je suis tombée sur de plus amples informations dont l’histoire d’un gars qui en plus de son boulot courrait 25 heures par semaine,(25 heures/semaines ca faiit 03h30 par jour tous les jours) se coupant peu à peu de sa vie sociale, familiale ..

 

Là effectivement je comprends mieux la nuance !Ouf, je peux tranquillement reprendre le cours de mes entrainements.

Aprés quelques footing cette semaine, on réattaque les choses sérieuses la semaine prochaine


Sur ce , on va souhaiter bonne chance et un grand M à tous les coureurs engagés aux France de 10 kms et en particulier aux alsacien(ne)s , parmis eux : Les soeurs Kuster, Pierre, Driss, Karim

marque-alsace-made.jpg

Moi je vous donne rdv demain à partir de 17h00 sur France Bleu Alsace où j’aurai le plaisir  de parler …course à pied, marathons. Il y aura même des dossards à gagner pour le Marathon de Strasbourg à 17h20 – 17h45 – 18 h15 – 18h 45