FLASH-RUN

Publié le par Webelette

L'an dernier nous étions un peu plus de 500 coureurs à avoir apprécié de sillonner le parcours forestier des Foulées du Chocolat et sans doute autant cette année à l'avoir pré-noté dans notre "to do list" puisque elle tombe le lundi de Pâques (un jour où il n'y avait pas d'autres courses !)

 

Hélas via Facebook, nous avons appris début Février que la course était annulée : la forêt d'Illkirch/Strasbourg étant désormais classée "Réserve naturelle". Je vous laisse aller faire un saut sur le site, c'est trés instructif   ....

Bref dans une réserve naturelle, il est interdit de chasser, de pêcher, de camper, de se deplacer en voiture , d'allumer un feu ...et c'et ce qui est indiqué sur les pictos ...justement tout ce qu'on avait justement l'intention de faire. Il n'est nul fait mention d'activités pédestres ?

157071_553043078068705_286126422_n.jpg

Pourquoi nous interdire de courir dans ce cas ?

Pourquoi aneantir  le travail et les efforts  d'un organisateur ?

Perso, j'aurai apprécié plus de pédagogie : nous laisser encore courir  cette édition et que les personnes qui ont pris cette décision viennent l'expliquer ...le pourquoi du comment (et rêvons un peu... proposer des parcours alternatifs ...)

 

C'est la raison pour laquelle, j'ai prévu  de me rendre comme prévu le 1er Avril (ce n'est pas un poisson) à 10 heures pour un petit footing entre amis et  vous etes cordialement INVITES ;-)