Garmin 310 XT

Publié le par Muriel

Je suis devenue fan de Garmin en 2007, après avoir vendu mon Polar avec capteur sur la chaussure (un RS 300 de mémoire) : j'ai découvert les joies du Garmin Forerunner 305 (avec ceinture cardio)

BIen que le polar ait été etalonné sur piste d'athlé à 3-4 reprises, je n'ai pu que constater de grosses différences (+ de 10%) sur les distances de mes parcours habituels.


305.jpg

C'est vrai que côté esthetique, il semblait un peu encombrant mais au poignet, je ne le sentais pas. du tout .

D'une prise en main trés rapide,il m'a fidelement suivi pendant toutes mes seances et courses et a rendu l'âme en Aout 2009.


Je me suis rapidement documentée et surtout j'avais vu au poignet de certains, le Garmin 405 qui m'avait tapé dans l'oeil 

405.jpg 

 

J'ai craqué pour le 405 CX Couleur bleu (mais il existe aussi en vert et noir) super esthetique ..le seul hic, il faut être "un peu" patient p our apprivoiser la lunette tactile mais on s'y fait.


La différence par rapport au 305 outre, l'esthetique est l'acquisition des satellites qui se fait + vite, la pé


Le transfert des données sur l'ordi se fait via une clé style clé usb "ant" , ultra facilement que ce soit sur  sur "garmin connect" ou "sportracks" ou de recuperer les fichiers "gpx"  pour les envoyer vers "mon carnet d'entrainement' (que j'utilise depuis + de5 ans).

En revanche, du fait de la forme ronde de la montre, il n'est possible d'afficher 3 champs de données sur le cadran (au lieu de 4 sur le 305 ou 310XT)

 

En résumé je suis donc super satisfaite de mon Garmin 405cx, sauf que ..pour courir mon 100kms, il n'aurait pu m'accompagner que 8h !

j'avais donc 2 options

1) courir le 100 kms en 8h (ca va pas la tête)

2)allumer le Garmin au bout de 2-3 heures de courses

cf-sm.jpg

 

C'etait sans compter sur Cerise qui m'a proposé de me prêter son Garmin 310XT.


La prise en main a été ultra rapide puisque les "reglages" s'operent de la meme façon que pour le 305 (avec possibilité d'afficher 1,2,3 ou 4 champs) mais la grosse, grosse différence est l'autonomie de la batterie.

En ayant couru 10h42, il restait encore 42 % d'autonomie !

Le transfert des données se fait aussi facilement (via clé Usb ant) que le 405 et il m'a été trés facile de telecharger sur mon ordi reglé pour le 405, de recuperer les données du 310 XT sur garmin connect.

L'autre différence est qu'il est "multisport"' donc un beau produit pour les triathlètes.

 

Honnetement, bien que je sois hyper satisfaite de mon 405CX, avec le recul et compte tenu de mes projets de course, je pense que le 310XT aurait été mieux adapté.