Garmin vs Appli Runtastic

Publié le par Webelette

La derniere fois que mon Garmin (310XT) m'a lâchement abandonné (en meme temps si j'avais pensé à le recharger .. car son  point fort c'est justement sa grosse autonomie, du coup, dés fois ..j'oublie qu'il faut quand meme le recharger) , je m'etais promis que j'emmenerai "la pomme couteau-suisse" qui me sert accessoirement aussi de téléphone avec moi car il est vrai qu'il existe qq applis sympa pour coureur.Mais peut on leur faire confiance ??


Pour le savoir, la meilleure solution est encore de prendre garmin + iphone avec runtastic pro (runkeeper ce sera pour la prochaine fois) pour un petit footing d'1h15.

Je lance les 2 en meme temps 

1er point positif pour runtastic : la detection des satellites est quasi instantannée .C'est parti , Garmin au poignet, téléphone dans la poche , ecouteurs en place.


2eme point positif de runtastic : il se met en pause automatique quand je m'arrete (cela existe aussi sur le garmin, mais là pour le coup, je l'ai  reglé l'auto-pause)


On continue le footing, runtastic m'indique chaque kilo et le temps cumulé ..et c'est là que cela se gâte :A certains endroits du circuit pourtant dégagés, il perd les satellites (ou le réseau ?) , m'indique que je suis "en pause" alors que c'est meme pas vrai  !! (manquerait plus qu'il me traite de faignasse ..nan mais , je vais t'en donner moi de la "pause"!!!

Resultat :

A la fin de mon circuit, le garmin indiquera : 14kms680 et runtastic 14kms340.Ca m'a pas trop "bouffé " la batterie, j'ai perdu environ 10%.

Dés la fin de la seance, Runtastic propose de sauvegarder ,consulter en ligne le travail effectué et de le partager via FB.


Conclusion :

comme solution d'appoint pour un footing pourquoi pas avec la play list qui va bien et puis c'est toujours sécurisant de courir avec son téléphone, mais pour le reste des seances   rien ne vaut les fonctionnalités du Garmin.

Aujourd'hui pour cloturer la semaine 6 c'était sortie trés longue ,et il y aura encore une sortie trés trés longue en semaine 7 et une autre vraiment trés trés longue en semaine 8

262849_358459624239594_1813883394_n.jpg