Globule Rose

Publié le par Muriel

Et voici donc le 3eme portrait de Wo'Wo's

dominique

GLOBULE ROSE

1)     «  je me présente, 

Je suis née le 07/07/67, j’ai 42 ans , j’ai un fils Hugo qui fêtera ses 12 ans le 30 mars prochain. Je suis Directrice Administrative et financière et DRH

Hugo qui est aussi le 1er fan de sa maman et des copines de sa maman

 2)   Tu cours depuis quand ? et aussi pourquoi ? Tu cours combien de fois /semaine ?

 Je me suis inscrite en club pour la première fois à 40 ans en septembre 2007.

 Je voulais rester en forme et être apte à réaliser des ascensions en montagne à tout moment car j’ai réalisé l’ascension du Mont Blanc le 07/07/2007 le jour de mes 40 ans. Pour réaliser cet objectif, je me suis mise à courir notamment en montagne et j’ai commencé mon entraînement début 2007.  En club, j’ai fait la connaissance de webelette et de ventralair, j’ai pris le virus de la cap.

 Ah oui et c’est  parce que tu es une fana de montagne que nous t’avons baptisée Globule Rose.Nous nous souvenons très bien de ton arrivée parmis nous et c’est d’ailleurs grâce à toi que le « scoatch » s’apelle le « scoatch »lol.

Quelles rigolades quand même J

Nous nous aimons bien quand de nouvelles coureuses arrivent au stade car du coup le scoatch est tres très très occupée.D’ailleurs je pense qu’il faudrait qu’on lui présente SpeedyKat ;-)

Je cours de 3-4 à 5 fois par semaine

 3)  Tes meilleurs chrono ? (sur 5, sur 10 , sur semi, sur marathon

 5 km : 24mn10 à Vendenheim, le 19/10/2008

 10 km : 49mn51 à Hoenheim le 15/09/2008 

15 km : 1h21 à Waldowisheim le 13/07/2009 

Semi : La Wantzenau en 2009 : 1h53 

Marathon : Nice Cannes 08/11/2009 : 4h09

sur la piste on est sérieuses et nous t’avons vu pogresser et travailler avec beaucoup de rigueur (toujours sur l’œil très attentif du scoatch) 

 

4)  Tes meilleurs souvenirs de course à pied

 Le marathon de Berlin le 28/09/2008. Je suis arrivée en 4h12 et j’ai franchi la ligne avec beaucoup de bonheur car j’ai géré ma course et me sentais en forme. De plus nous avons eu l’occasion de partager un appartement avec Ventralair et avons beaucoup ri en nous préparant le jour du départ.

berlin 2008

Ah bon c’était Berlin ?? pas Paris ?? mais pourquoi ??

C’est vrai que Berlin reste un super souvenir .D’abord c’est un super marathon dans une très jolie ville et il ya eu les qq essayages dans la chambre ;-)

Ndlr : Paris était le tout premier Marathon de Globule Rose et elle a eu droit à un meneur d’allure très particulier (le scoatch toujours et encore lui)

5)Ta ou tes courses préférées, ta ou tes distances préférées

 J’aime la nocture du Hans et son ambiance très chaleureuse avec tous ces spectateurs qui nous encouragent tous.

Je crois que je préfère les longues distances comme les semis et les marathons.

 Ma prochaine grosse course sera la cross du Mont Blanc.

 Je me demande pourquoi ca s’apelle un cross ? c’est plus un trail quand meme :  une bonne course de 23 kms qui va bien faire mal aux cuisses.

Et comme on en se refait pas, j’ai pas pu m’empecher d’aller jeter un œil sur les classements 2009.Il ya quasi 1200 coureurs . Le premier a terminé en 1h56’42 c’est un Rolf (ouiii il est allemand en + ), chez les filles c’est une anglaise en 2h15 ..bon c’est une seniore donc passons dans notre caté , ca court en combien ?2h33 …ahh mais  c’est pas mal du tout.

Puisque on est dans les classements, voyions voir aussi les derniers , c’est un homme en 5h19’24 et la derniere femme a mis 5h15.

Quant à moi, je crois que pour ce genre d’epreuves il me faudrait des bouteilles d’oxygene lol.En tout cas les photos sont super jolies

6)   Ton pire souvenir de course à pied  

 Le marathon de Londres le 26/04/2009 avec 26°, j’ai fini en 4h45 avec un énorme coup au moral.

7)      Ton équipement actuel (chaussures préférées etc..)

 C’est Ventralair qui va être contente, je viens d’acheter une paire d’adidas super nova glide 2 , c’est ma première paire d’adidas. Sinon je suis une inconditionnelle d’ asics 2140 notamment.

Bon alors les filles, vous me surprenez toutes car à cette question vous ne parlez QUE de vos runnings et pas du reste : ni de vos fringues, ni de vos montres ou cardio, ni de vos ceintures porte bidon (meme si elles ballotent tout le temps)

  8)   Qu’est ce que tu aime dans la course à pied

J’aime l’ambiance des courses, les échanges avec les amis lors des sorties, et j’apprécie les encouragements des uns et des autres quelque soit le niveau de chacun.

J’aime aussi cette notion de remise en question personnelle à chaque fois. Rien n’est acquis.

 

9)  Qu’est ce qui te fait péter un câble 

 Je n’ai pas vraiment d’idée mais je suis d’accord avec toi, il y a des nanas qui font des super performances et on en parle peu. J’ai vu qu’Anne Bresson avait réalisé encore une super performance à la Wantzenau et je pense qu’on va peu en parler alors si tu décides de créer un lobbying sur ce sujet, j’adhère.

 10)   le mot de la fin

 Avoir une licence FFA est en fait un rêve de gosse, cela peut paraître bizarre mais quand j’avais 12 ans j’ai voulu faire de l’athlétisme en club pour imiter ma grande sœur. Elle a 14 ans de plus que moi et toute petite j’allais la voir courir des cross, j’ai des souvenirs d’elle pleine de boue, bon ce n’est pas vraiment top comme image mais quand même, je crois qu’en plus elle faisait des chronos assez sympa. Mais malheureusement cela n’a pas pu se faire. Ensuite en grandissant, d’autres priorités se sont imposées, études, mariage, enfant….bref plein d’excuses pour ne rien faire.

A 40 ans, j’ai décidé de changer ma vie et de penser à moi. Grâce à cela j’ai commencé à courir et ai eu le plaisir de rencontrer plein de gens qui sont devenus des amis, qui m’ont apporté beaucoup, j’ai aussi rencontré mon amoureux qui est une personne exceptionnelle…..Je voulais simplement dire merci  à toutes ces personnes pour leur gentillesse, leur bonne humeur et leurs encouragements. Au plaisir de vous retrouver toutes et tous sur les prochaines courses.

 060909._sortie-2h30--5-.JPG

Mon grain de sel

J’ai fait la connaissance de Globule Rose fin 2007, elle est venue au stade pour préparer son 1er Marathon , celui de Paris en Avril 2008 .

Elle nous parlait de ses expéditions en montagne et nous avons découvert une nana courageuse et dotée d’une sacrée volonté  car franchement moi la montagne, rien qu’entendre le mot, j’en ai les cuisses tétanisées, le souffle court  voire je suis complétement à court d’oxygène.  Pourtant, que la Montagne est belle :-)

Globule Rose je la verrais bien faire des courses comme la SaintéLyon

Tout de suite, le scoatch a bien bien accroché avec elle lol. (Pour SpeedyKat, le scoatch est une variété de Rolf qui te ferait sans doute réfléchir à 2 fois avant de militerr pour les douches mixtes, enfin quoi que..tous les gouts sont dans la nature)

Evidemment ce n’était pas réciproque et bien sur cela nous a  valu des tas de fous-rires et il nous arrive encore d’en rire aujourd’hui à chaque fois qu'une nouvelle coureuse apparait au club.

Depuis elle a changé de club (et de scoatch), rencontré un amoureux , coureur lui aussi, et nous nous retrouvons avec plaisir chaque fois que cela est possible .


Rendez-vous chaque samedi pour la diffusion des prochains épisodes de la saga des Wo'Wo's , à découvrir prochainement : les portraits de BoLau, Bn , Nini