Interruption momentannée de service

Publié le par Webelette

Aprés 5 belles semaines de prépa, de belles seances, de bonnes sensations ...
une elongation s'est invitée en plein milieu du programme , j'ai beau relire le plan, je ne vois nulle part
ecrit Elongation : 2-3 semaines
2-3 semaines d'arret ??? !!!!
De quoi compromettre tous les plans à commencer par le semi prévu ce week end
Pas de France de semi donc, ca c'est validé et au pire, il restera toujours Selestat (dont j'ai détesté le parcours boueux sur 7 kms l'an passé) dans 15 jours

Je n'ai pas le droit de courir soit mais j'ai le droit de pédaler, donc tous les jours, tous les jours c'est seance de home trainer plus ou moins ludique, plus ou moins longue combinée avec de l'elliptique..1h30 à 02h00 de cardio.
hamster-velo.jpg

C'est assez chiant, heureusement qu'il y a des ecrans télé (sans le son) donc tu passes d'une course à vélo où tu captes quedale à un concours de saut d'obstacle avec des cavaliers trés elegamment vétu (toujours sans le son) , puis au foot (là pas besoin de son, c'est tjs le meme truc, des mecs qui courrent aprés une balle et d'autres mecs qui veulent les empecher de prendre la balle)
En fait dans la salle, tout le monde s'en fout des ecrans sans son, il passerait des recettes de cuisine ou des cours de macramé ce serait pareil.

La plupart des personnes (comme moi) ont leur ecouteurs enfoncés dans les oreilles (sauf les miens car ils tombent toujours surtout quand ils sont trempés de sueur, alors je cherche pendant 5 mn la posture idéale anti-glisse qui se resume à les enfoncer encore davantage, mais ca fait hyper mal)
certains bouquinent en pédalant (honnetement je me suis toujours demandé à quoi cela servait, mais bon je pense que c'est du "sport-bonne conscience"
Chat-Geluck.jpg
Moi quand je ne regarde pas les ecrans sans son ou les personnes autour de moi, je regarde le cadran de mon Home Trainer.
En fonction de l'objectif fixé (une durée, une distance, des calories), je me dis toujours que j'ai choisi le mauvais, celui qui passe vachement moins vite.
HIer par exemple je m'etais dit pour changer, je ne vais pas compter en minutes , mais en calories et j'avais fixé 700 soit un équivalent d'une bonne seance de course à pied .

Constat 1 : pour que cela s'egrenne plus vite, il a fallu pédaler plus fort !!
Du coup, sans y preter attention, j'avais parcouru 42 kms (alors que si dés le départ je m'etais fixé cet objectif, il m'aurait paru interminable)

38Geluck86a.jpg
Le plus drôle c'est que sur le cadran s'affichait de temps à autre un message disant 8.3 mets et je me suis demandé à quoi cela pouvait correspondre ??
Est ce que l'instrument est en train de convertir la torture en équivalent comestible ? est ce que quand j'aurai fini mon exercice j'aurai éliminé l'équivalent de 8 gateaux ?
Et voila, je suis en train de penser à bouffer !!!!
"allez, pédales faute de quoi tu vas te muter en "big mamma"

Et big Mamma, une fois qu'elle a fini de pédaler, elle doit descendre du HT et là les sensations sont quelques peu etranges pour la coureuse que je suis
Constat 2 : Pendant quelques instants, les jambes  sont anesthesiées et je peine à descendre avec grâce et agilité du HT ...bref ca se voit que je suis pas cycliste!

Constat 3 : la selle hyper rembourée , c'est de la déco ...car en vrai ca fait qd meme hyper mal au posterieur


Aujourd'hui , j'ai  testé l'elliptique..on m'avait dit que le mouvement etait proche de la course à pied ...ben on m'aurait menti car moi je devais plus ressembler à un apprenti-skieur  des bronzes font du ski
Au bout de 20 mn, la coordination des mouvements s'est progressivement améliorée et j'aurai sans doute obtenu péniblement mon premier flocon.

En parlant de flocon = recompense = epreuve etc..et en voyant tous ces gens alignés sur differents appareils, je me suis dit que ce serait assez rigolo d'organiser des battle de tapis de course

je me verrais bien faire ca, des battle de tapis de course
Imaginez la scene 10,15.20, 100 tapis de course alignés, avec les compteurs projetés sur grand ecran ,on se fixe une durée ou un "no limit" et celui qui a fait le plus de bornes dans le délai imparti à gagné..ca serait rigolo pour occuper les  journée  d'hiver
Faut que je fasse breveter l'idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et voila comment à cause d'une élongation on se retrouve virtuellement à faire des battle de tapis de course et ca , ca vaut mieux  que GTA 5 ;-)

 

Sérieusement,  vivement que je puisse recourir !!!

Repeat after me :  I'm a runner