Joyeux Anniversaire Paul :-))

Publié le par Muriel


C'etait un 26 Mars à 1h15 du matin , qu'il a choisi de venir au monde
.

paul 1990

Rapidement, il nous a bien fait comprendre, qu'il avait besoin de se dépenser et dès que les vaccins l'ont permis , nous vl'a parti pour devenir "bébé-nageur" .
Moi j'aimais bien car il sortait de là , tout propre, tout affamé et qu'il ne tardait jamais à s'endormir me laissant un peu de répit


paul 1991

Début du cyclisme à 3 ans
 son tout premier vélo , il n'etait alors pas question de roues light weight, easton , de pédales speed play etc... mais le virus etait bel et bien là car il ne quittait jamais son vélo.Il fallait l'emmener partout, c'est tout juste si il n'aurait pas dormi avec :-)
Je vois encore cette meme petite bouille, regarder certaines grosses épreuves du Tour de France, assis comme un grand à côté de son papa qui lui expliquait tout.

On a enlevé les petites roues à 4 ans , petit plateau et vive la moulinette :-)


aul 1993b

A 4 ans, débordant d'energie , nous avons du lui trouver une activité sportive et la seule à l'époque qui acceptait les petits de son âge (et à des creanaux horaires compatibles avec nos horaires professionnels)  etait le patinage, le samedi matin au Wacken
J'ai conservé précieusement sa première licence :-)
Sauf que un petit chenapan comme lui a trés vite appris , au bout de 2-3 seances, non seulement il tenait sur ses patins mais avait décidé que les gymkana entre les plots ce n'etait vraiment pas son truc et donc se faisait d'immense tour de patinoire pour aller se mettre le plus loin possible et de préférence hors de portée immediate du moniteur et faire des trous dans la glace avec ses patins.

C'était tellement plus drôle !


paul 1994b

5 ans : exit le patinage.

On continue à chercher une saine activité capable de canaliser l'energie débortante de notre diablotin
qui s'élance sur le tatamis chez Panza en lançant des  "ouchi" !!!  oucha"
!!

paul 1995b

6 ans : ceinture jaune , avec sa copine Anais qui entre temps , elle,  est devenue une specialiste de la natation synchronisée à haut niveau.

paul 1996b

7 ans : les débuts à l'école de cyclisme de l'UC Vendenheim : premier maillot, casque et vrai vélo bricolé par Papa qui s'etait donné du mal pour trouver des roues adaptées.

paul1997b

9 ans , après un gros gros gadin à la piste (je me souviens de ses brulures qui ont mis 3 semaines à cicatriser)  mais le moral et les facéties restent intactes

paul 1999

A 13 ans ,à  Berlin où il participait au KIds Tour, une épreuve cycliste sur 3 jours rassemblant une 50aine d'équipes de cyclistes de 13-14 ans de toutes nationalités.Une belle experience :-)

paul-2003b.jpg


A 15 ans
, 1er Duathlon à Selestat

paul-2004.jpg


A 16 ans
, 2eme duathlon à Sélestat, le coquelet rempli un peu plus sa combinaison


paul-2006.jpg


A 17 ans
et un magnifique sourire

paul-2007.jpg


A 18 ans , après une bien jolie course menée face au vent
J'ai tremblé et les larmes me sont venues quand j'ai entendu  qu'il etait seul en tête

paul-2008.jpg


A 19 ans , une année difficile qui a permis d'experimenter la résistance à l'échec. Eh oui c'est dur et injuste de faire autant d'efforts et de ne se prendre que des gamelles mais cela fait partie de la vie , ca forge le mental et on ne baisse jamais les bras.

paul-2009-copie-1.jpg

Et nous vla donc aujourd'hui : 26 Mars 2010
, face à ce jeune homme de 20 ans bien dans sa peau, bien dans sa tête

20 années se sont écoulées avec leurs tendres moments, leurs difficultés,leurs batailles, leurs joies et leurs peines.

20 années pour forger ce diablotin qui a doucement laissé la place à ce jeune homme qui entre  dans sa vie d'adulte.

Même si aujourd'hui tu es devenu un homme , tu pourras toujours compter sur nous pour  t'apporter le soutien et la bienveillance dont tu auras besoin.


Joyeux Anniversaire Paul :-)