la Course de la Colline : un vrai coup de coeur

Publié le par Webelette

Déja en 2012, j'etais tombée sous le charme de cette nouvelle venue qui proposait 2 formats d'épreuves un 5.5 et 11.7 kms lui 100 % nature à "la Colline" , lieu saint du coureur Strasbourgeois qui vient y pratiquer "les côtes" (petites, moyennes ou grandes) ou s'exercer au cross ;-)

Nous frequentons le coin assiduement quant en Hiver, notre cher Stade est impraticable .

 

Les Courses de la Colline, on y va pour le parcours mais aussi parce que tout au long de l'année, la sympathique équipe d'organisateurs (Thierry, PHil, Sandrine), coureurs eux aussi ...viennent raconter sles différents préparatifs de leur course : nettoyage des parcours etc... tout est fait avec amour.

On nous montre un peu les coulisses de la course et ils ne sont pas avares de conseils et recommandations en temps réel : via leur blog mais aussi via FB (où se garer , la consigne pour les coureurs, jusqu'au type de running à utiliser :-)

Non vraiment y a pas dire le coureur y est bichonné et traité avec beaucoup d'amitié et de respect.

 

Pour la seconde année, j'ai  pris part au petit parcours passé de 5.5 kms à 5 kms et j'ai retrouvé sur place Clarisse (gagnante annoncée avant d'avoir couru :-), Edith, Laura , Gégé, Arnaud, Xavier et meme Olivier .

La météo s'annonce capricieuse avec un ciel qui ne sait pas trop comment s'habiller (je mets du gris ou plutot du bleu ? allez du gris ? non ..du bleu ..non du gris foncé ...pire qu'une gonzesse celui là ).

le parcours est sympa (90 % route, 10 % chemin et pour le coup un peu boueux) avec quelques jolis faut plats montants, histoire de corser un peu l'exercice et de mériter l'apellation "course de la colline".

Pendant toute la course, je suivrais du regard le maillot jaune d'Edith et la casquette de Laura en m'efforcant juste de conserver l'écart etabli (mais pas plus !).

Je termine en 21'16, satisfaite de ma course - 5eme féminine derriere Clarisse (19'21) , Aude (19'56), Laura (20'26) et Edith (20'39).

Chez les gars, la course est remportée par Karim Kodjaoui (16'35) devant Boy-Boy (16'45) et Xavier en 16'56.

 

Petite recup avec Edith et je file sous la douche pour ne pas manquer le départ du 11.7 km ...sauf que entre temps, le ciel avait encore changé de tenue et opté pour du gris trés trés foncé ...m'obligeant à rester à l'abri et au sec dans la voiture pendant 15 mn.Le départ du 11.7 kms a été donné sous une pluie battante et des grondements de tonnerre.Une petite pensée pour tous ces coureurs qui vont inaugurer une nouvelle discipline : l'aquacross ou aquatrail (au choix) .

 

Ils vont etre beaux à voir à l'arrivée , pas d'arrivée au sprint ..c'est vraiment du goutte à goutte, preuve que le parcours a été redoutable : Laurent Winkel puis Arnaud Bucher , Freddy Lapp , Guillaume Pillon, tous font forte impression mais la grosse surprise viendra d'une minuscule crevette qui se pointera en 12eme position,

461336_10201203686394158_452644033_o.jpgLa gente masculine présente autour de moi a beaucoup admiré et commenté  l'appareil "musculaire" de la miss .

Héléne si tu es blonde a fortes....cuisses, je crois qu'il y en a certain que cela interesse  ;-)

Delphine fidéle complice d'entrainement arrivée avec elle, l'an dernier, main dans la main, terminera 2eme suivie de Catherine .Bravo les filles pour ce joli podium bien mérité !

 

Coté recompenses coureurs, à la Colline, point de tee shirt mais un sac coureur contenant 1 kilo de pates , des mars, des sticks, une bouteille d'eau

Et pour les podiums, pas de coupes, mais autour de nos cous, de jolis médailles réalisées par les enfants d'une école du coin que l'on remercie pour leur joli travail et toujours des petites choses tres originales : pour ma part, un panier légumes.

Des dossards pour le Marathon de Strasbourg ou celui du Vignoble à gagner par tirage au sort ainsi que des runnings

DSCF6623.jpg

Encore un grand merci aux organisateurs et aux bénevoles qui comme les coureurs ont du affronter dans la joie et la bonne humeur des conditions météos capricieuses ..

ah oui et pour finir le ciel a fini par changé encore de tenue et s'est enfin  habillé en jaune - orangé et maintenant le ciel tu as le droit de garder les memes fringues pour les 3 prochains mois, on ne t'en voudra pas !!!!