La Grande Zaza

Publié le par Muriel

8eme épisode de la saga des Wo'Wo's et je vous présente :


LA GRANDE ZAZA

zaza1.jpg

Qui es-tu ?

Moi c'est Zaza (enfin c'est plutot la Grande Zaza), Boule pour beaucoup et pour un petit nombre Isabelle.

Je suis mariée et j'ai 3 enfants,2 ados et une petite fille de bientot 7ans.

Je n'ai ni chien,ni chat,je profite de celui de Bolau et quelques fois je fais du toutou sitting.

zaza2.jpg

Tu cours depuis combien de temps ?

Je cours depuis très lontemps certaines n'étaient peut etre mème pas nées (tu vas nous faire croire que tu es V4 lol)

J'éxagère,mais pas loin de 20 ans.

Moi aussi j'ai commencé à courrir pour noyer un chagrin d'amour,plutot que de boire  (du malto ?)e me suis inscrite dans un petit club de course à pied,et depuis à part les grossesses et les retours de couche (bonne excuse pour les contres performances car certains ont duré longtemps)je n'ai jamais arreté.J'essaye de faire 2 à 3 séances par semaine.

 

La Grande Zaza, s'est jointe à nous  il y a 2 ans (enfin je crois).Le dimanche, sur les sorties longues, nous courrions Ventralair et moi puis s'est jointe à nous BoLau qui est un jour venue accompagnée de sa "voisine" .Une coureuse + une coureuse + une coureuse etc... = une joyeuse bande de folledingue de la course à pied surtout que la Grande Zaza a un humour décapant et sacré sens de la repartie.

relais pour la vie

ici : le Relais pour la Vie, fin 2008, nous nous sommes relayées (en courant) pendant 24h , de gauche à droite : Ventralair, BoLau, Arc En Ciel, Bernard , moi, Globule Rose et la Grande Zaza.

 

Quels sont tes chronos ?
Meilleures chronos 3h50 au marathon de Munich,

1h45 au semi de la wantz,

48mn30 sur10km

 

Là dans ses projets immediats, elles va aller gouter au Marathon de Berlin avec BoLau en Septembre.


Quels sont tes meilleurs souvenirs de course à pied ?

Mon meilleur souvenir restera le marathon de Munich qui était le premier.J'ai aussi beaucoup aimé le trail du petit ballon.

J'aime bien les longues distantes car je suis un peu en mode diesel.

zaza3.jpg

 

 

Et les pires?

Mes pires souvenirs de courses sont les courses ou il a fait trop chaud je deteste ça.(et t'es pas la seule, en meme temps, faut avouer que depuis le début de l'année, nous n'avons pas encore eu le temps d'etre confrontée à la problématique)

 

Quel est on équipement ?

Je n'ai pas d'equipements particulier (sauf que Zaza a un Garmin !!) je fonctionne promos et coup de coeur.

Pour les chaussures new balance ,les dernières adidas me satisfont bien.

 

La course à pied me procure un bien fou me permet d'ètre à l'extérieur ,de ne dépendre d'aucune structure et aussi de rencontrer des gens sympas et  d'une certaine façon de se dépasser(à mon petit niveau).

 

La tournure de plus en plus compliquée que prend les inscriptions aux courses(certificat médical avec de plus en plus de précisions etc) tout ça va nuire de plus en plus au petites organisations de courses.


Eh oui c'est un vaste débat çà ! D'autant quand on sait que chez nos voisins allemands, tu n'as ni besoin de montrer ta licence ou un certificat médical pour courir.Chacun est responsable de soi.

 

Mon mot de la fin

va ètre la citation d'un copain  qui en parlant de moi disait"à mettre un moteur de ferari dans une deux chevaux tu n'en feras jamais une voiture de course "ça me decrit bien.

Et moi qui te connait un tout petit peu , je rajouterai "qui veut voyager loin, ménages sa monture"

 

Ceci étant je n'ai jamais vraiment rechercher les performances.

Mais que de bons souvenirs de courses se bouscoulent dans ma tète et j'éspère sincèrement courrir encore de nombreuses années.

zaza4.jpg

 

Zaza est une des Wo'Wo's les + discrètes , c'est vrai qu'on ne la voit pas souvent sur les courses, car elle fait partie de ces personnes qui aiment courir sans nécessairement avoir un dossard accroché à la poitrine quand la plupart d'entre nous sommes atteint(e)s de ce que j'appelle le "syndrome du chien de chasse" .

Dès qu'on a un dossard, on se met en mode "va chercher" ... va chercher un chrono, va chercher un podium, va chercher une perf etc...

Discrète donc,mais redoutablement endurante :Zaza, je la verrais bien sur une SainteLyon ou même un 100kms