La Parisienne 2010

Publié le par Muriel

Nous avons quitté Strasbourg à 8h00 et à peine assises dans le train que nous entendons un message destiné aux  "Alsabelles".Hé non M'sieur, ce n'est pas nous.Il y aura donc au moins 2 groupes de coureuses representant la région  :-))

Après l'installation dans nos quartiers, une tour de 31 étages (est-ce vraiment une bonne idée que d'aller loger dans une tour, un 11/09 ??) avec vue sur la Seine et "Ze Eiffel Tower, notre premier job a été d'aller nous sustanter puis recuperer nos dossards au Village Expo sous des airs de samba et avec la chaleur qui allait avec.

la-parisienne-120910-019.jpg

Allez on jettes un petit coup d'oeil dans nos sacs qui contiennent dossard et puces etgros fous-rires car les goodies sont trés orientées filles : un echantillon de produit vaisselle, des serviettes hygieniques,etc ..ah ben oui c'est une course de fille lol (bon il y avait aussi des barres de cereales).

photo-copie-1.JPG

 

Nous reperons l'endroit où nous retrouver toutes les 6 demain après la course, on ne sait jamais !!

 Après cet intermede dans le Village Expo et en athlètes sérieuses que nous sommes : footing et lignes droites le long des quais de la Seine.

 

Le lendemain : debout à 7h00, petit dej collectif et décollage à 8h15 pour un echauffement jusqu'à la zone de départ.Côté météo, le ciel est grisounet et cela sent la pluie.

Sachant que 22 000 coureuses vont s'elancer, un départ par vagues est prévu toutes les 15mn à partir de 9h45.

Question organisation, nous avons d'un commun accord décidé, que nous voulions partir le + tôt possible (pour avoir le temps de retourner à l'hotel ,nous doucher avant de rendre nos chambres).Je passe les détails mais après un echauffement plus long que prévu nous sommes arrivées et bien placées dans le sas sur le pont d'Iena:-)

Les Handisport partiront 5 mn avant tout le monde, puis par ordre les coureuses élites (elles sont une petite dizaine parmis lesquelles Christelle Daunay, détentrice du record féminin français au Marathon en 2h24) et les entreprises partenaires soit au global, deja un bon flot de 1000 à 2000 coureuses.

Re echauffement (style aerobic) en musique cette fois , pour faire passer le temps jusqu'à 9h45 . Et hop on monte les genoux et on leve les bras..en veillant quand meme à ne pas blesser ses voisines car le peloton est ultra compact

Compte à rebours et top départ, sauf que pour nous autres coureuses dès qu'on nous donne le top, nous sommes comme des "chevaux de course" qu'on lâche, on enclenche le chrono et .........là, ben on reste clouées sur place car devant le rythme n'est pas le même !!!


Il faut prendre son mal en patience et pratiquer le slalom sur 1 km , à coup de "attention je passe", "excuses moi" , "pardon" : on est entre filles et nous sommes pas des brutes mais le chrono lui continue de tourner et le verdict et sans appel : 1er kilo - 5'45. C'est pas aujourd'hui qu'on va péter un chrono certes, mais la priorité est de courir le mieux possible pour l'équipe.


Dés que la voie devient libre et que les rangs s'eclaircissent, on enclenche le turbo et  le reste du parcours Avenue de NY - Quai Branly jusqu'au champ de Mars a défilé trés vite. Meme si j'avais le garmin, je ne l'ai pas reagrdé et je suis même surprise d'arriver "deja" sous l'arche indiquant le dernier kilo.Encore un petit virage, un petit 300 métres à fond et  vla l'arrivée.

 

Je retrouve Tic, Tac, Ventralair et arrivent peu après BoLau et Bn. Magique , en 2 temps trois mouvement, la troupe est au complet , nous n'avons meme pas le "stress" de devoir nous retrouver .

On compare rapidos nos garmin respectifs pour constater que le parcours annoncé initialement à 6 km puis en 6.6km fait pile 6.4 kms,   pas longtemps car il commence à pleuvoir de plus en plus fort.

 

Le flot de coureuses est incessant et pour nous qui en avons fini c'est un plaisir d'encourager celles qui courrent encore et sous la pluie  et elles le valent bien (*)car il ya dans le lot de sacrés courageuses, qui ne sont pas  des "dingues de la couses à pied" et qui ont fait l'effort de venir courir entre collègues et copines.

(*)petit clin d'oeil aux echantillons trouvés dans nos sacs coureuses, parce qu'on le vaut bien, on aurait préféré des echantillons de lait hydratant, de creme de jour etc..à la place du liquide vaisselle lol

 

Côté résultat  ca donne la chose suivante

 

Classement Scratch

 

1ère  : Christelle DAUNAY en 00:20:42
2ème : Patrycja WLODARCZYK en 00:21:41
3ème : Laurane PICOCHE en 00:21:53
 

 

Et chez nous

  • Tic : 11 eme en 24'49 (avec une perf pareille, je vote pour que le bolide ait droit à un dossard élité à sa prochaine participation)
  • Tac : 29eme en 26'43 (Tac s'est retrouvée comme nous "coincée" sur 1 km et s'en tire finalement super bien)
  • Ventralair : 64eme en 28'09
  • Webelette (moi) : 67eme en 28'13
  • BoLau : 90eme en 28'50
  • Bn : 503eme en 32'03 

Nous n'aurons pas rencontrés les Alsabelles, mais si d'aventure l'une ou l'autre passe par là, j'espère que vous avez bien couru et que vous êtes contentes de votre course.


 Après la douche , nous retournons sur l'aire d'arrivée au Champ de Mars pour connaitre les resultats, les podiums sont en cours mais hormis les 1ers nous ne parviendrons pas à obtenir le classement de notre équipe :-(

 

Un bon petit restau pour fêter nos résultats malgré tout car mine de rien , on a quand meme bien courru et retour Strasbourg avec en prime qq frayeurs et une BN qui a oublié son sac contenant carte bancaire etc dans le métro.

 

En conclusion: nous avons passé un week end  vraiment trés sympa, fait une belle course en équipe, meme si à cette heure nous ne connaissons toujours pas le classement de notre équipe :-(

Au niveau de l'organisation d'une manifestation à cette echelle, il y a quand meme 2-3 trucs à revoir  (dont d'ailleurs cette histoire de classement  qui tarde à être publié) MAIS en revanche côté médiatisation Waow waow waow, là on peut dire que la course et les femmes ont été mis à l'honneur il parait qu'en prime  NOUS les Wo'Wo's sommes passées sur TF1  au JT de 13h00 :-)

 


la-parisienne-120910-040.jpg

 

Les résultats par équipe viennent d'être publiés et nous terminons 2emes à 25 secondes seulement des 1eres.Bravo à mes co-équipières car on a vraiment assuré !!!