La Strasbourgeoise 2013 : un condensé d'emotions

Publié le par Webelette

 

LFiere d'etre une femme, une strasbourgeoise, une Pink Angel, une coureuse.


Ce que j'ai vécu hier soir , ces frissons quelques minutes avant le départ avec quasi les larmes aux yeux quand je me suis retournée et que j'ai vu ce ruban rose qui s'etirait sur une centaine de metres entre la place Gutenberg et la Place Kléber , c'etait aussi grandiose que le départ d'un marathon de Paris ou de New York


Je me suis souvenu de la toute première édition organisée à l'époque trop discrétement à mon gout : 3 kms et nous étions 200 au départ (place de la Bourse).Quel chemin parcouru en 4 ans ! (les liens vers les articles sur les éditions 2010.2011 et 2012 se trouvent en bas de page)

De la championne olympique à la marcheuse, c'est la solidarité féminine qui etait avant tout au rendez-vous.

 

En tant que Pink Angels, (une des 10 ambassadrices de la Strasbourgeoise avec Patricia, Carole, les Pascale, Sandra, Anne, Evelyne, Vanessa et Nathalie nous avons apporté notre grain de sel et veillé à l'ethique de cette course) je suis particulièrement émue d'avoir vu autant de joie, de bonne humeur et de bonheur

pink-angels-01low.jpg

 

En tant que Femme, je ne peux que me rejouir que jeune ou moins jeune , chacune se sente concernée par un mal qui touche 1 femme sur 8.

 

En tant que Strasbourgeoise, j'ai été aux anges que la Ville nous permettre de partir et d'arriver de la Place Kléber , emerveillée  par les illuminations roses un peu partout dans la ville, charmée par l'attention de nos vaillants pompiers qui nous ont encouragé avec force.C'etait magnifique !

1379691_581559678546767_1079422596_n.jpg

 

En tant que Coureuse enfin, bien sur j'ai adoré partager ces 5 kms avec

ob_322967b908f004448c2d09c1c12aaca8_img-0948.JPG

(crédit photo : Anna-isabel)


 10 300 autres femmes (et quelques hommes) plus courageuses les unes que les autresj'en ai croisé quelques une un samedi lors d'une animation dans un Intermarché et pu échanger quelques mots avec elles : certaines ont été concernées de prés et ont tenu a participer , d'autres ne pouvant pas courir ont privilégié la marche, d'autres ne courrent jamais mais sont là soit pour la 1ere fois, soit chaque année.

Parmis lesquelles mes amies coureuses (habituées à l'anonymat ) qui animent chaque dimanche les grands rdv sportifs et bien que ce soient toutes des compétitrices chevronnées dont les chronos paraitront vertigineux, elles ont toutes joué le jeu de la convivialité car en d'autres circonstances, ca aurait courru encore plus vite !


Un grand merci à Pierre un immense coureur qui a veillé sur l'entrainement des débutantes chaque mercredi pour les préparer au mieux à ce beau rendez-vous.

J'ai eu le privilége de l'avoir à mes côtés pendant les 5 kms et d'avoir droit à un rab de coaching (mais tu coupes pas les virages toi , sur marathon, tu en gagnerais du temps ??, euhhh..Sur marathon, je suis la ligne bleue et là , j'aime pas du tout monter et descendre les trottoirs).

depuis-un-mois-plusieurs-dizaines-de-femmes-jeunes-et-moins.jpg

 

Un immense bravo aux coureuses, marcheuses, bénévoles, organisateurs, partenaires et supporters qui ont fait de cette soirée, une nuit magique, une pure merveille.


Vivement la 5eme édition dont on commencera bientôt à se preoccuper en tenant compte des remarques qui ont été faites ici et la, parmis lesquelles :

  • un sas pour les coureurs, un sas pour les marcheurs
  • course avec chrono ou sans chrono ?
  • départ/arrivée : on veut rester sur la place Kléber !!!
  • tee shirt technique (certes cela serait mieux mais qui dit tee shirt technique, dit cout supplementaire  )
  • part plus importante reversée à la ligue

La Strabourgeoise , elle a tout d'une grande : elle est devenue notre rdv incontournable du mois d'Octobre

 

 

 

Le recit d'Anna Isabel sur son blog

 

*** LES RESULTATS****

 

Les résultats sont en ligne (ordre alphabétique)

les résultats par ordre de classement sur Performance 67

 

*** LES C.R DES EDITIONS PRECEDENTES ****

 

La Strasbourgeoise 2010

La Strasbourgeoise 2011

La Strasbourgeoise 2012

 

ps : entendu ce matin en allant faire mon footing "madame ! c'etait hier qu'il fallait courir !!!!"

 

Un grand M à Clem, "ma petite soeur de course à pied" qui n'a pas courru hier la Strasbourgeoise car demain, elle portera le dossard 19 au Marathon de Metz !

Go Sister Go !!!