Le coup du crapaud

Publié le par Muriel

Si j'avais su que  le spectacle serait affligeant, je ne me serais pas dépéchée d'aller faire ma seance hier soir.


Une fort jolie séance au demeurant : 8*2mn/1mn qui m'a d'ailleurs valu la surprise de croiser Pierre et Fabrice(en vélo),  et un peu plus tard Karim Foulouh.

Surprise aussi  quand meme de battre mon record sur le circuit : 11.2km en 55 mn.


Ce que je peux dire c'est que vers 19h30, il n'y avait plus un chat dehors, plus de circulation, nada de chez nada.

Juste des gros coups de VuVuZela pour rapeller à ceux qui l'auraient oublié que l'équipe de France "joue" ce soir.

 

J'ai loupé les 5 premieres minutes et donc je ne saurais pas si depuis le dernier match nos joueurs ont eu le temps d'apprendre notre hymne national..

 

Gourcuff est sur le banc, il ne va donc pas y avoir quoi que ce soit de vraiment attrayant à regarder côté français  :-(

du coup je regarde leurs pieds et une question m'assaille : certains ont des chaussures rouges, d'autres jaunes, d'autres encore blanc ..mais pourquoi ils n'ont pas tous les mêmes ??

Et puis ces maillots oh la la, franchement moches.

 

Je commence à m'ennuyer quand le commentateur évoque une specialité mexicaine "le coup du crapaud" :-)) .

Tiens faut que je demande à Tic qui est une specialiste (du foot et des crapauds) qu'elle m'explique de quoi il s'agit ..vite vite un sms et ..3 secondes plus tard, les mexicains ouvrent le score et ben voilà, rien que l'évocation du mot "crapaud" nous a porté malchance (dixit Tic).

 

Je m'ennuie de plus en plus et heureusement que les caméras se baladent sur le banc de touche, ohh qu'ils sont bien emmitouflés sous leur petite couverture !!!

et Raymond .;pourquoi il ne lâche pas son poteau ?? il a pas l'air d'etre dans le match , mais alors pas du tout du tout ..mais pourquoi tu les engueles pas tes joueurs Raymond ??raymond  a l'air absent, endormi ou sous Prozac (rayer la mention inutile)

 

La fin du match tout le monde la connait..j'ai quand meme attendu l'interview de Raymond ..oh la la Raymond ..mais qu'est ce que tu nous fais , on aurait dit un mix de calimero et de droopy  !!!!!!

 

En attendant, pour des gars qui sont payés pour jouer et qui pour certains ont été à la limite de la faute professionnelle comme celui qui "marchait" sur le gazon (et qui a fini par être sorti à la fin de sa promenade) ,comme pour Raymond est-ce bien normal de toucher des primes conséquentes ?

 

En tant que sportive, je suis assez indulgente sur les perfs, c'est vrai que personne ne peut être au top , non stop, mais de là à ce que des professionnels nous offrent un spectacle aussi affligeant..faut pas charrier quand même.

 


ps : je saurai dorenavant que "le coup du crapaud" consiste a faire un petit saut avec le ballon coincé entre les pieds