Les Courses de Bischwiller édition 2011 ***

Publié le par Webelette

Celle là, le coach ne me l'a pas rayée du plan et au départ, je prevoyais de faire le 10 kms ...Sauf qu'au vu de la seance de jeudi ... j'attendais de voir comment les jambes digereraient avant de m'inscrire et finalement je me suis dit que le 5kms suffirait à condition d'y coller avant et après ce qui fallait.

Me voila donc sur place vers 17h00 le temps de m'inscrire , de récuperer le joli tee shirt technique vert fluo et de partir m'echauffer tranquillement

 Je croise "La Grande" qui va servir de lièvre à une amie ainsi que mon petit Luigi :-) tous 2 engagés comme moi sur le 5 kms.

Sandra me dit que souvent quand on a l'impression de ne pas avoir les jambes, on a de bonnes surprises à l'arrivée

 L'air est moite, limite lourd et avec la chaleur va juste falloir adapter l'allure...

Le départ annoncé à 18h00 est finalement retardé d'une dizaine de minute (raison de sécurité).On en profite pour papoter sur la ligne de départ avec Flo.

Apparemment le 10 kms sert de support aux Championnats du Bas-Rhin, il est bizarre le calendrier : Les championnats d'Alsace ont deja eu lieu et si cela doit ouvrir la saison 2012  il y a quand meme pas mal de coureurs dans l'attente de mutation?

Le 5 kms est une distance que j'aime beaucoup et ....qui me le rends bien

Ca part toujours trés trés trés vite mais depuis que je maitrise mieux mes allures, je ne fais plus avoir .Pour mon 3eme succés de l'année sur la distance aprés Soultz et Ingwiller, je suis  vraiment satisfaite de l'état et des conditions dans lequels je termine cette course. 

 

Merci à mon coach et mes partenaires d'entrainement qui m'aident à progresser encore et encore  en vitesse ET en gestion de l'effort.

Le 10 km va bientôt partir et je me place en bout de peloton.Je fais les 4 premiers kilos puis je bifurque vers le 8eme pour pouvoir voir passer les premiers.

C'est Anthony Da Silva qui arrive à allure d'autant plus impressionnante qu' il a creusé un sacré écart.Chez les féminines, Clarisse passe en 1ere suivie de Mélanie, Anne, Delphine.

J'attends Laurence que j'accompagne sur les 2 derniers kms.

Voila une belle seance de bouclée !

muriel.jpg

  (merci MIchel pour la photo)

Les podiums sont annoncés vers 20h15. Jog'R le Team est bien representé avec

-Flo, 2eme du 5kms

-Clarisse, 1ere du 10kms sous les couleurs de son club

-Ma premiere place sur le 5kms


En attendant on en profite via Facebook pour prendre des news du résultat des Mondiaux de 100 kms et nous apprenons que Mic termine 2eme français et 15 eme au général.Un bel exploit pour une première participation . Un immense bravo à lui !!

 

Retour aux podiums : J'ai été super gâtée :un sac de sport, des produits de douche Bio, un peignoir en microfibre, un bon de 40 € pour un déjeuner dans un restau de Bischwiller (pour ma 1ere place au scratch féminin) et 2 bouteilles de pinot (pour ma 1ere place dans ma catégorie), qui vont rejoindre leurs nombreuses petites copines glanées ici et là :-)

Merci pour le clin d'oeil fait à ce blog lorsque j'ai franchi la ligne d'arrivée  et lorsque je suis montée sur le podium, cetait vraiment trés sympa

 

Ce matin au Coucou, j'ai retrouvé la Troupe habituelle (moins le Gamin et Pierre)  et y a meme le coach + Blandine et les bouts de choux qui nous ont rejoints.

Misson accomplie pour nous tous : seance effectuée en durée et aux allures prévues.

Et hop, on passe à la 3eme semaine.