Les Foulées de Fegersheim

Publié le par Muriel

Retour rapide sur la semaine

 

Mardi : 2*8*200

Je partage à présent les seances de Tic et Tac et on ne badine pas avec les temps de récup.J'adore les 200 et pour ce coup ci je reussis à maintenir une allure réguliere en 39"/40"

Mercredi

Ah oui, les temps de recup sont plus courts qu'avant, et là je dois bien avouer que mes cuisses le sentent.Un footing c'est toujours bénéfique.Ce sera donc footing d'1h10

Jeudi

Je sens encore un peu les cuisses,ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule :-).Et c'est parti pour des 600 et pour moi 9 *600 ca suffira avec 1'30 de recup (1'15  au début pour pouvoir repartir en meme temps que Tic et Tac)

Vendredi

Repos

Samedi

Footing et qq lignes droites.Les sensations sont pas terribles.Oh punaise je ne sais pas ce que cela va donner sur la course de Fegersheim de demain

 

Car dans la logique de faire du rythme sur le dernier trimestre  et de travailler la vitesse pour regagner peu à peu  ce que j'ai naturellement perdu en enchainant marathon + 100 kms + 6heures, je me suis inscrite sur le 5kms de Fegersheim.


Un 5 kms pour qq qui en a couru 100 , ca a l'air d'être une friandise , sauf que l'exercice n'a carrément rien à voir


 ce sera en outre un super exercice pour la Parisienne de la semaine prochaine :-)

 

Côté météo on a du bol, il fait juste comme j'aime.Je retrouve Ventralair et BoLau qui courrent aussi le 5kms et mes co équipiers de Jogr Le Team : Gilles, Boy-Boy, FLorent et Maiko.

Le départ est donné à 9h45

Le parcours est plutot pas mal , il ya juste qq passage dans l'herbe et les cailloux qui ne plaisent pas trop à mes chevilles fragiles.A partir du 3eme kilométres, on me dit que je suis 1ere féminine.Les sensations sont carrement bonnes, reste plus qu'à maintenir l'allure.

Les encouragements se font de plus en plus nombreux à mesure que l'arche d'arrivée approche.C'est vraiment grisant de gagner une course , surtout quand il s'agit de la 1ere  dans sa région (j'en ai gagné une autre en 2009 en Vendée) et que c'est complétement innatendu :-)


Je regarde mon chrono  22'22 pour 5.34 kms.

D'après mon Garmin, j'ai fait les 300 derniers métres en 1'12 ce qui aurait fait 21'10 sur un vrai 5kms. A ce stade des opérations, c'est encourageant pour la suite.Avec de la patience et du travail, il y aura moyen de faire mieux.


2010-0187.jpg


Jog'R le Team a assuré côté masculin avec Gilles - 2eme en 17'33 et Boy Boy - 4eme en 17'51 (il a couru la veille à Schweighouse)

 

On a juste le temps de boire un coup, je change de maillot + dossard et Ventralair , BoLau et moi enchainons avec le 10 kms mais là en mode tortue.

 

Départ du 10 kms initialement prévu à 10h15, un tout petit peu retardé.

Amis lecteurs si vous faites le calcul , vous noterez que nous avons eu juste une dizaine de minute de repit avant le départ du 10kms.

 

On se place tout derriere, le temps de faire un petit coucou à Julie qui participe régulièrment aux Footings Jog'r le vendredi et c'est parti.

Trés honnêtement, ne sachant pas comment j'allais courir mon 5kms, je m'etais dit qu'au pire je m'en servirais comme echauffement du 10kms.Je me serais finalement servie du 10 kms comme décrassage du 5 kms 


Côté féminin, Speedy Kat qui a remporté la veille le 10kms de Schweighouse (bravo Miss !!), se présente avec la pancarte de favorite  qu'elle remporte à nouveau haut la main(double bravo) suivie de Lucie qui a fait une trés jolie course de reprise.


Chez les hommes, Arnaud - 2eme hier à Schweighouse, s'empare de la 1ere place.

Maiko de Jog'r le Team en progression régulière termine 13eme au scratch.

 

Podium  scratch :  1ere et en cadeau une paire de Nike Air Pegasus

podium-5-kms.jpg

 

Podium V1F - de gauche à droite : Ventralair 2eme - Webelette :1ere - BoLau : 3eme

podium-5-kms-V1.jpg


Et  pour finir une interview avec une journaliste de l'Alsace et devinez quel message je lui ai fait passer ?? En tant que femme, elle y sera peut être plus sensible ?

On en a rigolé avec SpeedyKat qui , hier à Schweighouse et aujourd'hui  également avec les Dna a relayé  la meme et eternelle requête : "merci de consacrer un lignage plus important aux perfs féminines".

Nous verrons bien dans les colonnes des éditions de lundi, si nous avons été entendues ;-)

 

D'autres photos sont en ligne sur FB

quant aux résultats, ils sont dispo sur Performance 67