Les foulées de Saverne + la reco du semi de Rosheim

Publié le par Muriel

La semaine prochaine, je m'apprête à vivre une nouvelle experience dans ma vie de coureuse  et je m'en rejouie d'avance puisque je serais meneuse d'allure au semi de Rosheim  et comme il parait que ca grimpe  il est donc tout indiqué de faire un peu de valloné avant !!!!

 

Me voila donc Samedi à Saverne pour les foulées de Saverne avec au choix un 5 kms et/ou un 10 kms et un plateau trés interessant sur les 2 courses puisqu'on notera la présence chez les femmes de Valentina Enaki, Veronique Haselwander (5kms), SpeedyKat, Estelle Lehmann, Nadia Remy (10kms) et chez les hommes : Lionel Geneve, Abdou, Arnaud Bucher (5kms) , Karim Foulouh, re-Abdou, PascaL Schuler, re-Arnaud (10kms).

Pour moi, le 5kms suffira amplement.


Je m'echauffe avec SpeedyKat qui me confie ne pas encore avoir cherché son dossard pour le 10kms car elle ne sait pas si " sa cuisse va tenir", selon notre kiné commun, elle peut y aller !!

foulees-de-saverne-1809010-013.jpg
Je croise également une lectrice assidue de mon blog :Catherine ,son mari Pierrot et leur petit Matte , j'ai découvert il y a peu que nous partagions les memes terres d'entrainement :-)
Le départ et l'arrivée sont donnés dans le stade de Saverne et je dois dire que j'adore les arrivées dans les stades surtout quand je suis en forme, sauf que là j'ai des sensations trés moyennes.
Le parcours est une succession de montées et descentes et je trouve le moyen de perdre du temps dans les descentes, faut le faire quand meme !!

foulees-de-saverne-1809010-041b.jpg
J'arrive en 22'40 (2eme V1), ni contente, ni mecontente du chrono.Au regard de mes sensations et si je considére cela comme une seance, c'est convenable.
La 1ere féminine , Aude Wackenheim a remporté l'epreuve en 20mn , Valentina Enaki est 2eme (et 1ere V1) en 20'40
Un petit tour au ravitaillement et nous sommes gentillement conviés à aller voir les kinés , ca c'est vraiment une super idée, sur le moment, je me dis que "pff pour un 5kms ce n'est pas vraiment nécessaire" mais cela m'a fait tellement de bien qu'au final j'avais l'impression de ne pas avoir couru

Le départ du 10 kms vient d'etre donné et en tête de course : Karim Foulouh, mon co équipier de JOg'R le team : Pascal Schuler passe en 4eme position.


foulees-de-saverne-1809010-076b.jpg  

Chez les féminines SpeedyKat et Estelle sont au coude à coude , elles sont suivies de Nadia et c'est dans cet ordre là , qu'elles monteront toutes trois sur le podium.


foulees-de-saverne-1809010-079.jpg  

A noter justement en parlant de podium et parce que nous y sommes sensibles : l'égalité des primes pour les hommes et les femmes est respectée à Saverne :-)

En conclusion : une course trés bien organisée, un trés joli parcours (meme si il n'est pas facile), une équité de traitement des perfs féminines et masculines, bref une course à faire et à refaire. Merci aux organisateurs (dont Pierre que j'ai eu le plaisir de saluer sur la ligne de départ) et aux bénévoles.

Dimanche matin : Reco du semi de Rosheim
La semaine prochaine, il y aura des meneurs 1h30,1h40,1h50 et 2h00 et pour bien ressentir les difficultés du parcours, une petite reco n'est vraiment pas du luxe.

Il ne fait que 8° degrés à 9h, mais le soleil brille et nous sommes nombreux à avoir répondu présent à la proposition de Robert Reichenbach, organisateur F4P
Francis (meneur 1h30) et moi avons eu le privilége de découvrir la version 2010 du tee shirt technique que chaque coureur recevra dimanche et de courir avec un ballon accroché dans le dos (toujours tester le matériel avant : trés important )

photo--2-.JPG

 

tout cela pour emmener avec moi un groupe de courageux qui viseront 1h50 voire moins la semaine prochaine.A priori vous serez  nombreux dans ce sas  et d'ailleurs nous serons 2 meneurs d'allure à votre service
 

Si la mission principale du meneur d'allure est d'emmener sa troupe à bon port et dans le temps imparti, j'aurai aussi plaisir à prendre soin de "mes coureurs" et à vous encourager quand arriveront les passages ardus et il n'en manque pas sur le parcours.

A dimanche prochain !!!
 

 

bleu_demi.gif