Les foulées du Schlembe

Publié le par Muriel

J'en connais un qui me dit souvent, à force de faire des longues distances, tu vas finir au Club Vosgien lol ! (amis du Club Vosgien, ceci n'a rien de péjoratif et n'en prenez pas ombrage, la vérité est que en tant que coureuse, mes foulées doivent se faire plus rapides !).

J'avais couru à Ingwiller, il ya plusieurs années et en avait gardé le souvenir d'une bonne petite course qui décrasse, pas vraiment plate en plus et pas que sur du bitume.

 

Abandonnées "lâchement" par Tic et Bouchon, nous serons donc Tac, Lucie et moi présentes sur le 5.5kms.Ingwiller est LA course de Tac, elle l'a gagne chaque année depuis des années :-)

Pour Lucie, coureuse cadette, ce sera la première course de 5km (de la longue distance pour elle donc, comme quoi tout est relatif).

Au retrait des dossards, j'herite du dossard numéro 2, la dame me demande si sera ma place au classement général .Je ne crois pas non.Je suis  certes reposée mais mon pic de forme n'est pas encore atteint et vu la chaleur qui regne (+ de 30°), je vais devoir composer avec.

 

Ma seule ambition immediate c'est "faire de la vitesse" pour préparer la Parisienne.

Nous partons nous echauffer et surtout reperer la fin du parcours à partir de la descente et nous croisons l'ami Seppele qui va courir le 5.5 + le 11 km (prépa Berlin).La Boch family est là : Thomas, Anne Rachel et la petite Morgane : ils feront le 5.5kms (enfin Morgane restera sagement dans sa poussette avec son Oncle Michael) et Michael fera le 11kms.

realis-du-houblon-0014.jpg

Un 5kms, ca part toujours vite et je suis plutot pas mal presque jusqu'à mi-course.Pourtabnt j'avaias oublié les détails du parcours, les parties sur les cailloiux notamment. Il fait  vraiment chaud, trop chaud pour moi et arrive  la fameuse petite montée, mon coeur pulse trop, je  n'ai pas d'autre choix que de ralentir pour reprendre un souffle normal et me fais doubler par une feminine (j'ai quand meme noté que cela me place à la 4eme position, mais je n'ai pas les moyens de répondre).Vient ensuite la descente que nous avions reperé et le passage sur le bitume jusqu'à l'arrivée.Y a pas dire, je suis quand meme bcp plus à l'aise sur le bitume.

 

Sans surprise, Tac remporte le scratch féminin.Bravo Tac !!!

realis-du-houblon-0099.jpg

 

Quant à moi je termine 4eme au scatch et 3eme V1 , j'ai du pain sur la planche

mais qu'est ce que je ne ferais pas pour faire plaisir à mon plus grand fan et lui gagner des bouteilles :-))

realis-du-houblon-0094.jpgrealis-du-houblon-0107.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lucie termine 5eme au scratch et 1ere cadette.Une graine de championne, cette petite !

realis-du-houblon-0098.jpg 

 

Nous avons le temps de fil er sous la douche pour voir le 2eme tour et l'arrivée du 11 kms ( 2 fois la boucle du 5.5kms , chapeau, parce que moi je me serais pas vu la faire 2 fois cette boucle) et encourager les coureurs (parmis eux Chistophe, dont c'etait la fête, mais aussi Seppele et  Michael) et un courageux V4 qui avait deja effectué le 5.5kms et a également couru le 11 kms