Rechercher

 

2011-5328.JPG

 

5 kms 20'40(Oct 2011)
10 kms 42'29 (Juillet 2011)
semi 1h31 (Oct 2011)
marathon 3h15 (Nov 2011)
100 kms 10h42 (Mai 2010)

Toutes les courses de France

 

9e1279e6cb2527ad4816ef67716773cc-copie-1.jpg

Les 5 Derniers Articles

20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 20:51

 

Rappelons juste à ceux qui ne seraient pas familiers avec la terminologie que "les Inter ou Interrégionaux" sont après les Départementaux et les Régionaux, l’avant dernière étape à franchir pour avoir le droit de participer aux sacro saints « France ».

Pour l’occasion ce sont les sélectionnés des Ligues d’Alsace, Lorraine, Bourgogne et Franche Comté qui s’affronteront pour tenter la qualif soit en individuel soit en équipe. 

Mais avant de courir, quelques heures de car nous attendait … c’est une petite quarantaine d’athlètes toutes catégories confondues accompagnés des coach qui a pris le départ samedi après-midi.

Il ne manquait que Tic que nous devions récupérer sur une aire d’autoroute après Besançon…

Profitant de quelques heures à tuer et du fait que la jeune Minnie avait ramené avec elles ses cours de chinois, nous en avons profité Clem et moi pour apprendre qq mots …je ne sais pas pour Clem mais moi j’en ai retenu 4 : « Chié-Chié = merci » « Pou = Oui et Toé = Non » (ou l’inverse) et le très utile pour briller en société « Tong-Chin-Lié ». 

Je vous raconte tout cela car après qq echanges de sms avec Tic qui visiblement se languissait de nous retrouver, elle nous annonce que justement sur son aire d’autoroute, un car entier de chinois vient d’arriver et que ce serait justement le moment de tester et notre nouveau vocabulaire et la prononciation… ».

Minnie me suggere de lui envoyer par sms le mot

谢谢 xiè xiè ou xiè xie

sauf que Tic ne lit pas couramment le chinois ...et que là si je frime un peu à ecrire ce mot, mon ami google m'a quand meme bien aidé ;-) 

Comme la vie n’est pas un long fleuve tranquille, nous avons bien sur loupé l’aire d’autoroute (ou plus exactement elle portait un nom diffrent du part et d’autre de la route ..quelle idée aussi !!) et filions droit vers Dôle quand il a fallu nous arrêter pour attendre Tic obligée de nous rejoindre en Taxi…La voila enfin parmis nous. Je vous passe la halte casse-croute et installation à l’hôtel…car la vie est trop dure

2012-0006.JPG

La seule chose qui soit publiable à ce sujet est que nous avons découvert que notre amie « Séverine Hatudékari (**) » est myope comme une taupe et porte des lentilles…ce qui l'oblige aussi a rapprocher son ecran de télephone à 2 mm pour lire ses msg...ah ben là c'etait pas un sms Séverine..c'est juste l'heure sur ton téléphone


Après une booooooooooonne nuit de sommeil et un solide petit déjeuner nous voilà de retour dans le car …il pleut …et il y a eu un grand moment d’enervitude quand nous avons appris que ….arrivés à Arnay, il faudrait évacuer le car et s’installer où on pourra …..

Ohhh c’était pour rire, 

Le car nous servira bien de vestiaires, de refectoire, de dortoir pendant toute la journée.

2012-0071b.jpg

 

Bon ben finalement c'est peut etre le moment d'aller voir ce parcours où selon certains, il serait inutile de courir perchés sur des pointes …

Sauf que là, moi je ne rigole plus du tout car hormis mes pointes, je n’ai que mes chaussures d’entrainement qui forcément pésent une tonne ..j’en viendrais presque à souhaiter que le parcours soit praticable en pointes ...

le parcours se situe autour d’un lac …il a l’air sympa, roulant à tel point que je trouve que cela ne ressemble pas du tout à un cross et en temps normal je devrais pouvoir me faire super plaisir sur un parcours pareil.

417548_10150714328798969_715708968_11655549_1533066667_n.jpg(photo Héléne)

Nous attendrons le retour des premiers coureurs pour avoir leur sentiment sur la question qui nous taraude : pointes or not pointes ??

 

Ce sont les Vétérans qui s’élanceront les premiers pour 4 boucles soit 9800 mètres, le soleil vient de lever … (mais n’est plus l’heure du petit déjeuner ni de l’ami ricoré.) et nous allons assister à 4 passages de nos amis coureurs : Karim en tête qui nous donnera une belle leçon de gestion de course : au coude à coude avec Omar Errachidi pendant toute la course,

2012-0018.JPG

impossible de lire sur leur visage la moindre défaillance de l’un ou de l’autre, tous 2 avaient l’air facile et à 200 métres de l’arrivée, Karim a lancé son accéleration et a ouvert le compteur à médaille pour l’Alsace et pour S2a .Bravo et Félicitations !!

2012-0068.JPG

A les voir courir , limite se promener comme cela , je me suis dit que la journée allait être sympa et pourtant derriere ca grimaçait …bon ben sans doute que c’est pas aussi fastoche .

En tout cas , les gars nous ont confirmé qu’il valait mieux eviter les pointes ….

M***, moi je pensais à mes « enclumes »  , d’autant qu’il y a à une endroit de la course 2 enormissimes troncs d’arbres à enjamber …..pfff …Là , tout de suite, je le sentais de  moins en moins

Les courses se sont succédées : les cadets, cadettes, juniores, junior, cross court hommes, cross court femmes avec dans chaque courses des coureurs à encourager.

2012-0077.JPG

Chloé - 10eme juniore et qualifiée pour les FRance

 

C’est l’heure pour nous de partir nous échauffer et de nous présenter dans notre box (le numéro 13 ... va t'il me porter la poisse ?? je le saurais incessamment sous peu). …

Blandine profitera d’une Interview d’avant course pour dire avec son franc parler que j’adore , que le parcours lui plait pas car ce n’est pas un vrai parcours de cross.Et si c'est elle qui le dit !!

 

Moi avec mes enclumes aux pattes , je la sens pas cette course…Dès le 1er kilo, j'ai l’impression d'etre une sorte de schrek habillée en  fille , de peser 150 kilos et de courir avec des troncs d’arbres aux pieds !!

Avant la fin du premier tour honnêtement, j’ai envie d'arreter et me cacher dans un trou de souris  (mais bon evidemment Schrek ne rentre pas dans un trou de souris )

Et revoilà ces satanés troncs d’arbres qui mesurent au moins 1 mètres de haut …Le truc mis là exprés pour que tu tombes ...

M’en fous : je les passe à l’arrêt !!! (Que le club se note bien qq part qu'il est inutile de vouloir me recruter pour faire du steeple …) .

Vivement que ca se termine....comme avait dit Paul à une course où lui aussi avait connu un jour sans " arrêter de m'encourager, ca me décourage" ...


A l’arrivée, j’ai meme pas envie de trainer pour papotera avec les copines , là tout de suite …il me faut un psy. Comment ca y en a pas ??

Tant pis , je vais au car toute seule ..m’auto-consulter..

l’avantage c’est qu’au moins je fais les questions et les réponses, ça commence par :

• Fais ch** , j’aurai pu m’éclater sur ce parcours

• toute manière je suis nulle en cross (mais j’en fais quand meme parce que c’est bon pour la suite et qu"il ya cette super équipe)

• Cela fait des semaines que je suis super crevée, fallait bien que je le paie à un moment

• Qu’on peut pas étre au top tout le temps..

• Et surtout que …c’est la faute à mes chaussures : mais quelle idée aussi d’avoir pas penser à emporter mes petites newtons adorées

 

la consultation se concluera la dessus, et pour la peine je me paierai en carreaux de chocolat (et paf 2 kilos de + pour Schrek me direz vous...)  .

Je retourne voir les copines car maintenant je suis en état d’être attentive et receptive au récit de leurs exploits car elles ont assurées les miss

 

Enfin bon bref, pas le temps de s’apitoyer sur mon misérable cas n’y d’aller noyer mon chagrin dans du vin chaud que déjà ces messieurs prennent le départ de la derniere course, le cross élite  et on manquerait pour rien au monde d’encourager tous nos « ptis chouchous » ;-)


l’heure de repartir à sonné…ah ben non, ca va pas être possible tout de suite, visiblement y a un pneu du car qui traine dehors …429031_10150714355293969_715708968_11655674_1310848513_n.jpg


je m’y connais pas du tout en mécanique mais suffisamment pour me dire que c’est pas trop normal et qu’on va pas pouvoir partir comme cela,enfin qu'il va falloir ranger tout ca d'abord


On s’installe dans le car et on ressort tous car ….va falloir pousser le car ….on dirait que cela veut dire qu’on a de gros ennuis mécaniques

évidemment le car pése une tonne et même à 40 derriere il bouge pas d’un poil.

2012-0139.JPG

On retourne dans le car, il y a des pinces dehors …ca je connais …je sais plus trop quoi se branche sur quoi et comment, mais ca sent la panne de batterie …et là une question mécanique me vient à l'esprit : est ce quand un car tombe en panne de batterie, il faut le recharger avec une grosse batterie de car ??

Du coup, cela risque de prendre un peu de temps ...si il y a pas de car à proximité ? Certains en profiteront pour donner un « coup de main généreux » aux bénévoles de la buvette qui ont encore des litres de vin chaud, de gâteaux et de frites à …"ranger".

 

18H00 , nous voilà enfin en  route , Philippe notre GO  :

spector-ne-porte-pas-de-postiche

annonce solennellement les résultats :

par équipe … les filles féminines se sont qualifiées  …en revanche quid du classement pour les garçons féminines ..à cette heure nous attendons toujours la réponse.

 

Aprés la pause casse croute où l’alcool était (moins) prohibé qu’à l’aller, les esprits se sont échauffés à l’avant du car..musique à fond , lumiere clignotante et strip tease (eh oui les photos sont déjà à la une de la presse à scandale)

photo123.JPG

 

et pour des infos plus sérieuses , faites comme moi  lisez la Presse Régionale   

(comme l'annonce le titre cela devait arriver , notre amie Séverine Hatudékari est en effet à la Une ...si regardez bien , la petite brune qui porte le dossard 969 sur la gauche )


ou les résultats c'est par ici

photo-456.jpg

 

Suite de la saga dans 15 jours à la Roche s/Yon

__Image1__lxl07o.png

Partager cet article

Published by Webelette
commenter cet article

commentaires

marie-jeanne Boime 21/02/2012


Bonjour Muriel,  Alors ce cross s'est bien passé puisque vous êtes qualifiées en équipe, dommage pour Blandine qui elle aussi était un peu déçue du parcours qui n'était en fait pas un
parcours de cross. J'ai bien pensé à vous en pensant à de la gadoue que j'ai connu plusieurs années en Intercross mais les France seront plus corsés en parcours et vous prendrez un peu plus votre
revanche. Bon entrainement avant ce grand rendez-vous national Biz et à bientôt

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog