Les Rois et Reine de la Montagne,

Publié le par Webelette

Bien sur la presse ne tarira pas d’éloge sur la performance exceptionnelle de Kilian Jornet qui a remporté son 3eme UTMB en 20h36 (avec un peu de chance, elle consacrera quelque ligne à Elizabeth Hawker  la 1ere féminine en 25h 02).


Mais pour moi, les vrais rois et reine de la Montagne, ce sont tous ces anonymes qui ont pris sur leur temps libre, leur vie de famille pour préparer pendant des semaines et des mois leur défi : 166 kms – 9500 m de D+.

Ils étaient 2300 au départ et à l’arrivée +  il y a de 50 % d’abandon . Quand on connait l'exigence des conditions d’accés à cette épreuve qui ne laisse pas place à l’improvisation, on  mesure encore plus la valeur de leur exploit.


Ils ont gérés avec leur moyen , leur préparation, leur course , leur récup …(c’est quand meme + de 40 h d’efforts non-stop pour certains) avant de retourner dans les prochains jours à leur occupations professionnelles.


Un bravo  particulier à ceux que je côtoie de temps à autres à Yosemite (Thierry) , Philou et sa compagne Sandrine (engagée sur la CCC), Raphael et Nathalie formidables finishers de l’UTMB 2011.


Chapeau Mesdames et Messieurs  - You did it  !!