Marathon de Paris 2011 - nouveau record perso !!

Publié le par Webelette

Le voila donc "bouclé" ce 9eme marathon et avant d'en venir aux résultats, petit retour en arriere sur ce week end tres ensoleillé à Paris.

Arrivés en début d'après midi hier Porte de Versaille, pour retirer les dossards, le peu que nous avons patienté dans la file d'attente en plein cagnard me fait souhaiter que les temperatures soient plus clémentes le lendemain, car la chaleur est moi (quand je courre en tout cas) , nous ne sommes pas super copines !

2011-0582.JPG

Levés à 6h45  pour le petit dejeuner du marathonien,(des muffins version gatosport noisette)

2011-0589.JPG

nous quittons l'hotel vers 7h30 pour nous rendre à pied sur le lieu de départ, dehors il fait déja 11° et un grand soleil.

muriel-depart.jpg

Je rentre dans le sas à 8h00 et deja une file impressionnante patiente devant l'unique toilette du sas , les années passent et sur ce point je constate c'est toujours autant la cata bref je vais prendre mon mal en patience...

MDP-2011--37-.JPG

A 2mn du départ, il y avait encore une dizaine de personne devant moi.on va dire qu'il n'y avait pas d'autre choix que la "solution systeme D" juste à côté des grilles derriere lesquellles etaient massés les spectateurs compatissants .On s'est retrouvée à plusieurs pour un petit pipi dans le caniveau avec les hélicos au dessus de nos têtes.Damned !!!

Les autres sas viennent d'etre ouverts et les coureurs affluent

MDP-2011--35-.JPG

Pas de chanson cette année pour lancer le départ mais une minute de silence à la mémoire du Japon endeueillé et c'est parti pour 42 kms

MDP-2011--40-.JPG


Aux alentours du 17eme km je vais arriver à la hauteur de Yosemite , il me  repassera à son tour

Pour moi la course sera parfaite jusqu'au 30eme km où la chaleur commence  vraiment à se faire sentir et m'impose d'adapter l'allure

Pourtant et contrairement à la canicule que nous avions connu sur l'edition 2007, je dois bien reconnaitre que tout a été mis en place pour que nous souffrions le moins possible : en plus des ravitos, des points d'eau et des jets d'eau etaient installés sur tout le parcours ,j'ai pris "une douche" à chaque fois.

Hormis le palpitant qui monte dans les tours, physiquement tout roule !

A l'entrée du Bois de Boulogne, les ambulances tournent, j'ai vu plusieurs malaises :la chaleur a décidément fait des ravages !

Ce n'est pas aujourd'hui que mon objectif sera atteint , tant pis !

je sais que ma préparation a été top, que je suis restée tant que les températures le permettaient, sur les bases travaillées à l'entrainement et qu'avec d'autres conditions j'y serais parvenue, c'est juste la dure loi du marathon ..

Il reste 1 km , je regarde mon chrono et  à priori je vais battre mon record perso de 2mn .Malgré la chaleur je me suis vraiment fait plaisir sur le parcours aujourd'hui, ce qui sera la satisfaction de la journée.

Je franchis effectivement la ligne en 3h35'50 (temps reel) qui devient mon nouveau record perso les benevoles aux petits soins  nous remettent nos médailles et nos tee shirt de finisher.

2011-0089.JPG

Peu après l'arrivée,Laurent vient me saluer, c'est un copain de Yosemite qui vient de boucler son 1er marathon en 3h32.Laurent,si tu passes par là : mes plus sincéres félicitations !

Tu peux être fier de ce que tu as accompli pour un premier.

La chaleur est de plus en plus oppressante, là tout de suite, je veux juste retrouver mon petit mari et aller prendre une bonne douche.

J'arrive à marcher normalement, à monter et descendre les marches sans douleur, je n'ai aucun bobo ni ampoules, ni ongles bleus.On dirait que de marathon en marathon, le corps s'habitue mais je pense que je le dois surtout à un "sans-faute" au niveau de la prépa.

Un grand merci à Jean-Marc, mon coach depuis la rentrée, pour son plan d'entrainement bien dosé et ses conseils avisés et également à mes copains de stade qui m'ont soutenu pendant toute ma prépa.


Même si je me sens super bien, je vais etre  raisonnable et faire une bonne coupure avant de repartir vers d'autres aventures.


Certes j'avais dit que si je ne parvenais pas à passer sous les 3H30 , je prendrais une licence de TRI.......COT et Seppele m'avait d'ailleurs deja passé commande lol.Mais en l'occurence, il se trouve que j'ai des circonstances attenuantes donc Seppele pour ton pull, je vais d'abord commencer par m'entrainer sur un modéle "souriceau" avant de m'embarquer sur du costaud , tu comprends je risquerai encore de me blesser avec des aiguilles à tricoter ;-)



 muriel-arrivee.jpg

 

Félicitations à tous les coureurs et particulierement à

Laurent pour son premier bouclé en 3h32

Laura en 3H57 (premier marathon)

Marie Christine en 3H15

Yosemite termine en 3H44

Ventralair en 3h27 (nouveau record perso)

Christophe et Jonathan entrainés par Samir et qui ont tous 2 courru leur premier marathon et réalisés eux aussi de super perfs

 

A Rotterdam

Nathalie qui m'a ecrit avoir souffert de la chaleur la bas aussi (leur marathon partait à 11h00), termine quand meme en 2h58!!

Et Adh un visiteur de ce blog qui termine en 3h19

 

Autre bonne nouvelle du côté de Still

Pierre et Pascal terminent respectivement 1er et 2eme du TRimStill

Clarisse quand à elle s'adjuge la 2eme place du 5km féminin derrière Marie Wintzerith

 

Et maintenant, je pense déjà à mon 10eme marathon :-)