Marathon de Paris : J - 40 // Un Marathon à Strasbourg en 2012

Publié le par Webelette

On rentre maintenant dans le dur de la prépa non que j'aie chômé depuis, mais les semaines à venir s'annoncent encore plus intenses.

Le plan concocté par le coach est parfait, il ya du travail en qualité et en quantité et surtout, surtout, il m'oblige à surveiller mon principal défaut : la régularité des allures.

Sur les seances de fractionné et malgré les grosses séries, j'arrive à maintenir l'allure à 1-2 secondes près aidée en cela par quelques liévres efficaces qui m'accompagnent pendant tout ou partie de mes seances.

 

Hier soir, (lâchement abandonnée par Bouchon) j'ai du me débrouiiller seule et c'etait une bonne grosse seance de 400 qui m'attendait ! alors certes l'allure etait moins rapide que cet automne quand les séries etaient plus courtes mais l'objectif n'est pas de se mettre à bloc, juste d'en enchainer beaucoup mais avec regularité.

Gregory qui s'est récemment joint à  notre groupe  et prépare le Marathon de Fribourg a eu le courage de faire en intégralité la meme seance que moi.Le coach veille, adapte les seances et d'ailleurs lui jeudi aura droit à une remise de 20% lol.

 

Minnie qui a vecu son tout premier championnat de France de cross (cadettes) et qui en tirant des enseignements de ce qu'elle a vêcu, engrangera de l'experience pour la suite.

Morgane (juniore) plus aguerrie , termine dans les 100 premières.

Les 2 font une petite coupure bien salutaire avant de repartir vers de nouveaux objectifs.

Du côté des pistards au Meeting Pré France à MetzPierre, termine 2eme sur le 800 en 2'01 (avec une chaussure) et Ousmane remporte son 400 en 50'06 !!

 

Et pendant ce temps là, du côté des alpes, nos envoyés speciaux ont scruté les pistes à la recherche d'une combi rose quand tout d'un coup surgi incognito aussi à l'aise dans ses runnings que sur ses skis, notre amie Tic :-)

268-9ac1a9.jpg


INFOS DE DERNIERE MINUTE

Tac me l'annoncait dès dimanche : elle a eu vent par son boulot de l'organisation en 2012, (à priori en Mai) d'un Marathon à Strasbourg 

L'office des Sports confirme mais sans plus de précisions.

Oui je sais que pour un poisson d'Avril, c'est un peu tôt ;-)

Maintes fois annoncé et repoussé, esperons que le projet aille cette fois à son terme et tienne compte du calendrier car  2 Marathons à un mois d'intervalle (Le Vignoble a lieu en Juin) ce n'est pas le + judicieux.