Marathon de Paris : J- 42 // Seance Longue + seance Télé :-)

Publié le par Webelette

Le dimanche, c'est sortie longue !

Meme si toutes les autres seances de la semaine ont leur importance et ne sont pas à négliger ,pour moi, la sortie longue reste la plus importante car elle permet :

-de travailler précisément l'allure marathon, (la grande copine qui va  m'accompagner pendant 42 kms)

-et aussi de "tester" son ravitaillement , en l'occurence, j'avais prévu un gél + les "boules" powerball et un bidon d'Hydrixir.


Je retrouve Bouchon, Tac et Gamin (qui allait savoir pourquoi s'est auto surnommé Brice El Himmer ;-), nous avons commencé l'echauffement ensemble (et avons croisé  un mignon petit ecureuil) avant de partir chacun pour nos seances respectives :

  • Footing pour Bouchon et Tac
  • 1 tour à bloc et un 1000 pour le Gamin
  • allure marathon pour moi

Merci au Gamin qui m'a encore accompagné sur la fin de ma seance et qui du coup a eu sa dose de bornes :-)

Un coup d'oeil au timing,  bientôt Minnie va entrer en piste sur le cross des cadettes.Il a plu comme vache qui pisse à Paray le Monial, le terrain va être bien gras , ca promet du spectacle !

 

Encore un dernier petit tour de piste pour moi et retour maison.

Comme bon nombre, j'ai suivi le Cross Elite Masculin et Féminin  à la télé .C'est une super idée d'ailleurs que de retransmettre un tel événement !

On a pu apercevoir  qq un de nos coureurs alsaciens : Driss, bien sur mais aussi le maillot de David Eckes, bien placé en début de course, qq maillots S2A , Benjamin Rubio et Lionel Geneve.

Notre champion a malheureusement abandonné mais devant j'ai été impressionnée par la maitrise des 2 jeunes crossmen et surtout par le magnifique sprint au coude à coude, qui m'en a donné des frissons .Magnifique !

Chez les féminines, Christelle Daunay annoncé comme grande favorite, l'a emporté avec brio Elle , qui detient les records de France de Marathon et de semi marathon, est la preuve qu'il est possible d'etre ulta douée, sur cross , sur route et sur longue distance.

Du côté des coureuses alsaciennes, à part un maillot EHA passé en mode furtif, je n'ai vu personne.

Juste vu au moment des résultats, qu'une des soeurs Kuster termine 13eme

En tout, un grand bravo à tous, moi honnetement c'est une course que je ne regrette pas d'avoir suivi depuis mon canapé :-)

 

Merci à Bouchon, Tac et Brice de m'avoir tenu compagnie :-)

Du côté des pistes enneigées des Alpes, nous attendons toujours une photo de la combi rose taille 14 ans et de sa propriétaire !!!