Mon 1er Run and Bike

Publié le par Muriel

Avec Paul  on avait dit , on le fait pour rigoler, d'autant que moi je suis une super debutante en Vtt , c'est hier qu'on m'a enlevé mes petites roues 

et si il y a un qui a bien rigolé ...je pense que c'est le Vtt

Rdv ce matin à Ober pour le retrait des dossards , on y laisse les voitures et petit echauffement de 2kms à travers champs jusqu'a la rue des Tourterelles connues de tous ceux qui viennent y faire leur seance de côtes.
Petit briefing avant le départ où on nous explique que les coureurs à pieds, partiront du bas de la rue des tourtrelles et que les Vttistes seront vers le relais , les velos rangés par ordre de numeros de dossard.Nous avons le 270 donc je suis tout au fond.
On nous explique aussi les histoires des zones où les passages de "relais" sont interdits et qu'à 200 m de chaque passage sous l'arche d'arrivée faudra que les 2 équipiers soient ensemble.
Il faudra faire 3 fois la boucle et je me dis que heureusement que j'aurais les portions de Vtt pour "recuperer un peu".

Et c'est parti, Paul arrive dans les 10 premiers,
Il court bien mon fils, (dommage il a pas les shoes adaptées pour ce terrain)   me rejoins et je hop je grimpe sur le Vtt ..au premier passage un peu technique on echange, lui sera plus à l'aise et moi ...ben moi, je vais courir.
Jusque la on etait pas trop mal placé
Avant de me laisser le vélo à nouveau, il me dit deja où il faudra que je le lui laisse mais là cata, au moment de remonter sur le Vtt ...il veut plus ..la roue a l'air bloquée...je ne sais pas quoi faire ; moi et la technique ...m**, m***, je vois Paul  à 500 m.Je touche les vitesses, je secoue ce satané vélo et ...ben j'ai pas de solution, je vais le pousser jusqu'a chez Paul  :-(
Il se decoince , je monte dessus et je roule aussi vite que je peux ..sauf que quand il faut remettre pied à terre, j'ai les cuisses explosées
Il ya ensuite cette  horrible bosse à monter que Paul croque comme un rien alors que honnetment je tire à la langue et je râle .
Le reste ira a peu près, mais mes espoirs de me reposer sur le vélo s'evanouissent car Paul ...court juste à côté de moi, je ne sais pas à quelle allure nous sommes mais ca m'intrigue un peu car logiquement je devrais etre devant lui ??

On passe pour la 1ere fois sous la ligne d'arrivée côte à côte, le pauvre Paul est souvent obligé de m'attendre quand c'est moi qui suis sur le Vtt.

Punaise il faut encore se manger 2 tours avec une petite variante c'est qu'il va y avoir un passage dans la boue où les premiers vont croiser les autres . Je suis pas rassurée il ya des vélos, des coureurs dans les 2 sens et tout le monde est à bloc.


Honnêtement c'est de plus en plus dur, deja en courant le parcours n'est pas facile, mais au moins on peut gérer alors que là, je ne gére rien du tout !!!!!!!!!!!

A chaque relais, j'ai de plus en plus de mal a remonter sur le vélo et puis avec les semelles pleines de boues, mes pieds glissent des pédales et encore moi j'ai Mizuno pour trails.

Bref  j'avoue c'est une absence de maitrise totale du sujet.

Heureusement je croiserais des gens sympas qui me parleront de mon dernier marathon ...ah New York, comme c'etait bien et comme je ne sentais pas mes jambes ...pas comme ici c'est sur :-)

A 500 metres de la fin de notre 2eme tour et pile dans la derniere montée, surgit Pascal Schuler  qui lui en termine suivi de peu par son équipier, vous l'auriez vu bondir comme un cabri à peine fatigué.C'etait qq chose !
Derriere se trainait une limace portant un casque jaune .

Allez plus qu'un tour, je vous dis meme pas l'etat de mes cuisses.A Chaque boucle mon cher et tendre mari est là pour nous encourager.Moi je rale et je peste de plus en plus et mon équipier me le fait remarquer " arrêtes de te plaindre" - facile à dire, j'ai mal aux cuisses, je suis à bloc  - mais il est quand meme tres trés sympa avec sa petite maman et il m'encouragera tout au long de ce dernier tour.
Ca me reveille !

Enfin je vois l'arche , il reste 400 métres puis 200
..




Résultats : Run and Bike 1 - Webelette 0

Une chose est sure, franchement, moi faut surtout pas que je me diversifie :Je ne suis qu'une coureuse à pied

En fait je connais pas les resulats, on est arrivé en 1h10 (mon garmin indiqauit 1h06 mais j'ai lancé quand je suis montée à vélo, alors que les coureurs etaient deja partis) ce qui , grâce à moi, est  trés mauvais mais j'ai pas vu les classements
.
Le parcours est ici

En guise de décrassage, il fallait encore retourner à la voiture et hop 3.5 kms de +
Mine de rien ,j'ai bouffé pas loin de 21 kms aujourd'hui

.Là j'ai les jambes explosées mais je suis heureuse d'avoir partagé ce moment avec Paul qui va d'ailleurs se remettre à la course à pied  en transition de sa saison cycliste.