Ne baisses jamais les yeux !

Publié le par Webelette

Combien de fois, j'ai entendu cela pendant mes années karaté , "ne baisses jamais les yeux" !

Il ne s'agit pas d'arrogance ou de fierté mal placée, on considerait juste que le coup de l'adversaire pouvait partir en une fraction de secondes et qu'il fallait rester en alerte, pour sentir le moment précis où l'attaque allait etre portée.

Comme 2 chats face à face, on s'observait et on était en eveil total, à l'affut du moindre petit changement de respiration .J'ai appris a attaquer sur l'expiration au moment précis où il ne reste quasi plus d'air dans les poumons.

.L'adversaire etait alors un peu déconcentré par la respiration ventrale(ca  ressemble à un grognement), en attente de la prochaine inspiration, signal d'une attaque imminente.

Il se déconcentrait et il y avait cette fraction de secondes où son regard etait ailleurs et là "bing", que le coup soit porté au menton où au plexus,  il y a dans ces zones des "points vitaux" .Se prendre un coup cela fait mal, mais se prendre un bon coup sur un point vital ...

 

La vie n'est pas un long fleuve tranquille , dans notre vie quotidienne des situations pas faciles peuvent parfois surgir mais il faut  les affronter avec détermination sans jamais baisser les yeux.

 

Nous sommes loin de mes récits d'entrainements et de course mais que mes fidèles lecteurs se rassurent, je devrais dès ce week end avoir un nouveau récit de course à vous faire partager.Il y aura pour tous l'embarras du choix entre le TRail du Kochersberg (pour moi qui ne suis pas douée en cross, je ne suis pas convaincue que le TRail et moi puissions être copains), les courses de Morsbronn reputées pour la biere qui y coule à flot et leur organisation chaleureuse et également les championnats du Bas-Rhin de Piste (Tic, Tac, Minnie et le Gamin y seront).

Bonnes courses à tous et toutes