New York J - 14

Publié le par Muriel



Hier seance d'1h10 accompagnée du petit Scott qui du tout ne comprends pas du tout pourquoi ce matin, je m'habille pour aller courir mais ne lui mets pas son harnais.
Il fait noir et frisquet + pluie quand je me reveille ce matin.Sans hésitation, je troque le corsaire contre le collant long , bon au niveau esthétique ...ben j'ai l'impression que mes cuisses et mon posterieur ont doublé de volume .
Va falloir se rehabituer à ce look ..et surtout pas prendre de poids  un combat à vie pour moi)
On recupère la Miss Ventralair mais pas notre petite Arc en Ciel qui par prudence (elle sent encore son vieux bobo) prefera rester tranquille.

On arrive à Vendenheim vers les 8h15, sans stress, il ya des parkings et tout, tout est tjs tres bien organisé !
Retrait des dossards : Ventralair fait le 5 km, tout comme BoLau et Fafa, Cerise sera sur le 10km avec Alfonso et Dany
Quant à moi, c'est un double dossard qui m'attends : pour le 5 km ET le 10 kms

Tous les membres de la Team Espace Marathon (quasi 30 coureurs) ont répondu présents à l'appel de Fred qui nous a rassemblé pour rendre hommage à Patrick Wolfer notre co équipier disparu il ya un mois.
Pour la circonstance, nous porteront tous un tee shirt avec une photo de Patrick et une citation "la garde meurt mais ne se rends pas".
Après un petit texte lu par Philippe Oumdejkane, toute l'équipe, passe ...à l'arriere de la course, car l'objectif n'est pas de faire la course mais de courir (pour une fois) tous ensemble au meme rythme.
ce qui nous donnera l'occasion de discuter les uns avec les autres .
Pour ma part, je serais entourée de Jérôme et de Luigi qui me parleront chacun de leur experience du Marathon de NY et je découvre impressionnée le chrono de 2h27 de Luigi - "quand il etait jeune"  dixit Luigi :-)
On s'amuse de notre chrono final qui oscillera entre 29 et 30 quand la valeur de certains est plus de 15-16mn !


Nous arrivons tous ensemble, main dans la main, effectivement en 29 mn et qq


Ventralair  m'annonce son chrono de 21'51 (hé pas mal pour qq un qui n'aime pas trop les 5 kms)  - BoLau - 23 mn et qq (
Je retourne me changer  (maillot sec et dossard pour le 10 kms) à la voiture et faire un petit coucou à mes 2 supporters.
Et c'est deja quasi l'heure pour le 10kms, après un bel echauffement, il va quand meme falloir que je me la mange encore 2 fois cette boucle.
Le Garmin fait des siennes il se met en mode eco d'energie au moment du départ , du coup je l'ai lancé avant le départ pour etre sure qu'il ne s'arrete pas et en voulant le remettre à zéro ...ben ca marche pas, j'ai quasi 2mn 30 de + , du coup je ne pourrais pas me fier au chrono et vais courir aux sensations.
Je suis un moment pas loin de Clarisse Salomon, sachant qu'elle tourne en 41 au 10 ..;glupps, c'est un peu rapide pour moi, mais jusqu'au 5 kms je maintiendrais l'allure .A ce stade , je suis 2eme au scratch
féminin
A Vendenheim , il ya qq montées pas mal , la 1ere boucle ca passe encore mais la 2eme ...tiens, j'ai les cuisses qui deviennent dures , mal au dos , l'ischio qui commence à se contracter ...hmmm pas bon tout ca ...ca me rapelle Karlsruhe, tant pis faut ralentir .
Je me fais doubler par une 2eme féminine (elle arrivera pile en dessous des 43mn)
Je n'ai aucune idée du chrono, mais m'attends à qq chose de cata, car j'ai l'impression d'etre lente mais lente .....
Encore une montée , il reste quasi 2 kms.Elle me fait souffrir celle là et d'ailleurs Jean Michel qui est a ubord de la route me dira ..."bon là, c'est bizarre, tu rigolais plus du tout " ...."ben yes , je suis quand meme en train de fournir un effort quand meme lol"
500 metres avant l'arrivée, je me fais doubler par une féminine (Hélène du VcusTri),  à 200 metres, j'essaie de faire un 200 comme je les aime mais cela ne suffira pas .
On arrive à 2 secondes l'une de l'autre.

Je lève les yeux et je vois le chrono : 44'41 ( je serai bipé à 44'56) et là j'y crois pas :-)
Suis vraiment super contente et rassurée pour la suite
Sachant que mon meilleurs chrono pour le moment est de 44'34 il ya  2ans sur le 10 kms de Selestat , réputé pour etre roulant , je suis curieuse de voir ce que je serais capable de faire sur un prochain 10kms bien plat ?
Bon en attendant, c'est une autre distance et pas franchement plate qui m'attends dans 15 jours.

Après l'effort, le reconfort, un petit tour au ravito s'impose : Bière sans alcool - Bretzel, wurscht - etc...un véritable stammtisch - franchement le ravito est à la hauteur de la difficulté de la course  !!!
Mais Je suis restée bien à distance des trucs qui font prendre de la cuisse et du c**

Qui croise t'on ?? Globule Rose et Jean Noel qui sont dans leurs dernières semaines de prépa pour Nice/Cannes que nous ferons en 2010 avec les Wo'Wo's

Resultats
44'56 - 4eme au scratch - 1ere V1

Merci à tous ceux qui au bord de la route m'ont encouragé par mon prénom ou pseudo
Ravie d'avoir fait la connaissance de VIncent qui est arrivé 1 secondes derriere moi et qui passe de temps en temps sur ce blog :-)

Ah au fait, j'ai gagné un an d'abonnement au dimanche de l'humour pour la saison 2009-2010 - si cela interesse l'un d'entre vous, faites le savoir .