New York J - 20

Publié le par Muriel

La faut que je m'habitue à compter en miles , puisque ca sera l'unité de mesure à NY, (meme si les km seront affichés aussi ) et que cela m'arrange puisqu'un marathon ne fait "que" 26 miles.
Tiens, hier j'ai appris que les femmes béneficient de départs séparés (à priori au dessu du pont)
Il parait que l'organisateur du Marathon de NY est en fait une organisatrice et qu'il ya qq petites attentions trés sympa pour les femmes.Je verrais ca sur place et je vous raconterai.
En attendant , l'info sur les 4 à 5 heures d'attente avant d'accéder aux Sas se confirme.
On va se lever genre à 5h du mat (heureusement ce week end là, on dormira une heure de + aux USA) , prendre un bus pour aller à Staten Island et une fois sur place, l'attente sera longue (d'où penser aux vetrements chauds à pouvoir laisser sur place pour les "homeless").


Ca c'est le Queensboro Bridge que nous franchirons au 15eme miles.C'est impressionnant , j'imagine que ca doit tanguer un peu avec les foulées de milliers de coureurs (bon tant que cela craque pas) .Question distance de part en part, ca fait 2kms (2kms à courir la dessus, faut vraiment pas que ca craque !! )

Retour en Alsace où il n'aura echappé à personne, que ca caille un peu plus les matins et une pensée pour les nombreux amis (Tic, SpeedyKat - les favorites :-) Nini , BN etc etc.) engagés à Selestat.
A l'heure qu'il est , j'espère que chacun est rentré at home avec un chrono qui lui fait plaisir :-)

Scott et moi avons retrouvé Ventralair, BoLau, Cerise, Alfonso et Radcliff à Vendenheim pour un répérage du parcours du 10 km de Vendenheim.J'avais oublié à quel point il etait sinueux !!
Sans nous concerter, nous nous retrouvons toutes à avoir troqué short et tee shirt manches courtes contre corsaire et manches longues




14 kms - 1h25 - parfait comme seance



Pour ma part, je ferais le 5 kms en mode lent avec les membres de la Team Espace Marathon pour un hommage collectif à notre ami Patrick, puis le 10 kms en mode un peu + rapide (en fonction de mes bobos)

Et maintenant, voyions voire les exploits sur le 10 kms à Selestat ;-)