NOCTURNE DU HANS – VERSION ANNIVERSAIRE

Publié le par Webelette

 

anni.jpg

 

Les éditions se suivent et ne ressemblent pas, également côté météo où une douche frâiche nous accompagnera pendant l’échauffement effectué en compagnie de Tic et de John et nous seront rejoints vers la fin par Brice, le Gamin, Bill (bref le comité des surnoms est en train de lui trouver un nouveau surnom) et de Minnie.

Minnie qui peu après l’arrivée fêtera ses 17ans et nous parle du délicieux gateau Foret Noire, préparé par son papa.

Minnie participe pour la première fois à la Nocturne et pour la première fois aussi à une distance aussi longue, elle s’apprête à vivre un moment inoubliable

Tous équipés de casquettes à Led, de petits bracelets fluos aux couleurs des vagues et des prenoms sur nos dossard nous voilà prêts pour le départ.

dossard-copie-1.jpg

A 22h00, les fauves de la vague 1 sont lâchés dans la ville illuminée. Perso, il n’y a pas d’enjeu pour moi sur la course, si ce n’est me faire plaisir et juste essayer d’améliorer mon chrono.J’ai bien en tête le profil de la course et je sais aussi que la 1ere bosse passera bien , même très bien , je remonte pas mal de coureurs.La descente par contre est moins mon fort pourtant je suis allée très vite.Il faut garder du peps pour les 2 minuscules montées après le 7eme qui lorsque ‘on a tout donné avant se révèlent impitoyable.Le décor est magnifique, dans les vignes avec les flambeaux , la foret est féérique, rien que pour cela , j’aime cette course, elle a quelque chose de magique.On est déjà au 10eme km, cela redescends ..visiblement je ne suis plus à l’aise dans les montées que dans les descentes, juste derriere moi, on vient de se prendre un relais avec une fille que je retrouverais à l’arrivée, elle est V2 et idem avait terminé juste derriere moi à Strasbourg (bravo Hélène J ).J’ai pas vu l’indication du 11eme km , j’ai un peu de mal à me reperer par rapport à l’arrivée, il y a plusieurs virages et des pavés, ah ca y est voila la derniere ligne droite pour une dernière accél.

Je franchis la ligne en 54’05, heureuse d’avoir battu mon record de 2009 (56’05) de 2 mn .

Je retrouve les copains, dans tous les petits groupes ca parle chrono

 Et voilà déjà notre petite Minnie qui en termine en 56’58. Tout comme  sa championne de tante et son papa présents , nous sommes super fiers d'elle !


On repart faire un petit décrassage..

Aie, aie, j’ai mal aux jambes ,mais il faut le faire ce retour au calme!!

20 mn plus tard nous sommes tous au complet : Blandine et ses piou-piou nous ont rejoint.Ca y il est minuit, le papa de Minnie sort un joli gâteau d’anniversaire et  Minnie souffle sa bougie. Elle s’en souviendra longtemps de ces 17 ans .Y a meme eu un feu d'artifice :-)


Ce n’est pas tout,  y en a qui ont fait des podiums et faut se mouvoir jusqu’au lieu de la remise des prix (c'est dingue comme j'ai mal aux cuisses, presque pire qu'après un marathon


Les 10 premiers hommes et 10 premieres femmes sont apellés et récompensés .

Chez les hommes, la course est remportée par Samir en 38’32 talonné par David Antoine en 38’38 et Anthony Da Silva en 39’12.

Les classements complets sont en ligne sur Performance 67 (et pour trouver les 10 premiers hommes c’est pas compliqué

Chez les femmes, la course est remportée par Elodie Mené en 45mn47 (49eme au scratch /2990 ) suivie de Clarisse en 47’51 et Tic en 48’05.

Notre petite Minnie termine 2eme dans sa catégorie et apprendra par là meme occasion que la 1ere cadette fêtait également son anniversaire .

podium-obernai.jpg


Chez les féminines habituées des courses, nous nous connaissons toutes et on connait la valeur de chacune ,néanmoins sur le podium, il y aura quand même quelques surprises dans le top 10 où seront citées 2 « inconnues » , qui d’ailleurs ne se présenteront pas à la remise ???  


Ainsi, La coureuse classée 4eme au scratch est  partie dans la vague 6 pour terminer dans un chrono canon de 49’00. Soit un chrono entre celui d’Olivia et de Claire Héléne C'est dire si dans la région, une coureuse de ce niveau ne passerait pas inaperçue !

Idem pour La coureuse classée 6eme : elle est partie dans la vague 4 et serait une super V2 courant en 50’27 (moi qui passerait V2 dans 2 ans, je commence à regarder de près les classements de cette catégorie et là je me dis que j’ai intérêt à bouffer du lion) .


Il s’agit peut-être de super coureuses venues juste pour l’occasion ?


Tous les ans et sans nécessairement penser à mal des hommes courent avec des dossards récupérés auprès de femmes non partantes, le souci est qu’ensuite leur performance est classée sous le nom de la coureuse enregistrée et ce fait les véritables titulaires du top 10 se trouvent spoliées de leur classement (scratch et catégorie)

Si il devait y avoir une toute « petite «  chose à améliorer sur les éditions à venir ce serait pourquoi pas, mettre une couleur particulière sur les dossards féminins  (ou sur les prénoms) pour répérer plus facilement les hommes qui courent (et soient classés) dans des catégories féminines !


Merci à Marcel Usselmann qui nous a envoyé un super récap de la course


Je termine au scratch 455/2990,

6eme V1F/271

et 20 eme "féminine" sur 803 (*)

(*)Si il s'averait que les 2 féminines classées dans le top 10 sont des hommes, je terminerai 5eme V1 et 18eme féminine  ;-)


Mais plus que cela c’est surtout et avant tout mon chrono qui me fait plaisir : 54’05 soit 2 mn de mieux que mon record sur le parcours.


Jog'R le Team & le Staff etait présent en force avec Nicolas , Pascal et Bruno dans le top 10 hommes et Clarisse et Olivia dans le top 10 femmes :


 

4.  WEBER Nicolas    JOG'R LE TEAM  39:27:00
8.  SCHULER Pascal    JOG'R LE TEAM  40:59:00
10.  HIHN Bruno    JOG'R LE TEAM  41:09:00
12.  RISSER Jean    JOG'R LE TEAM  41:31:00
15.  TUPET Xavier    JOG'R LE TEAM  42:01:00
23.  BOYER Arnaud    JOG'R LE TEAM  43:05:00
32.  MALAISE Florent    JOG'R LE TEAM  44:26:00
103.  SALOMON Clarisse    JOG'R LE TEAM  47:51:00
108.  HARTWEG Olivia    JOG'R LE TEAM  48:05:00
120.  SCHULER Yann    JOG'R LE STAFF  48:29:00
250.  FOISSOTTE John    JOG'R LE STAFF  51:16:00
455.  ANCEL Muriel    JOG'R LE TEAM  54:05:00

 

Bravo aux 2990 courageux qui ont franchi la ligne d’arrivée et un immense merci aux organisateurs et bénévoles qui se ne ménagent pas leurs efforts pour que d'année en année la fête soit plus belle

Rdv pour la 11eme édition :-)

 

Happy Birthday Minnie ,

eh oui tu as beau avoir 17 ans aujourd'hui , tu resteras toujours  notre "petite" Minnie.


minnie1.jpg