On the road again

Publié le par Webelette

Apres plusieurs semaines de disette "running", dus à des bobos divers et variés, mais tout de meme agrementés de footing, je n'ai pas résisté à l'appel de la ligne de départ ,histoire de voir si je suis toujours capable d'épingler un dossard sur mon maillot

Reprendre le doux chemin des entrainements n'est pas un long fleuve tranquille. Faut pas se leurrer c'est au moins aussi dur physiquement et moralement que d'etre à l'arret forcé.
-Physiquement : pas la peine de faire un dessin...faut reprendre les fondamentaux, y aller progressivement, etre patient
-Moralement : les copains eux ont continué à s'entrainer , à progresser et les écarts se creusent un peu plus....
Faut faire abstraction de tout cela et se dire que "foutu pour foutu rien n'est jamais foutu"

c'est avec plaisir que je retrouve la grande famille de la course à pied, les copains de stade, ceux du team jogr , ceux d'autres clubs, ceux sans club, les organisateurs, les photographes ..c'est les grandes retrouvailles et on en oublierai presque que c'est deja l'heure de partir s'echauffer 

Une trés grosse pensée pour Lova, Tina et Ulla et à notre un pacte secret ;-) 

 

Beaucoup de monde au départ du semi . Côté favoris il faudra compter chez les hommes sur Antony Da Silva, Steve Muller, Xavier Schneider, Arnaud Bucher et chez les femmes , hormis Katia Friess qui a deja prouvé par le passé ce dont elle etait capable sur la distance , aucune autre coureuse ne partira avec la pancarte de favorite
ca promet du suspens....
 

 Sur le 5 kms en revanche, c'est comme si toutes les coureuses recemment engagées aux France de cross s'etaient donnée le mot car on retrouvera au départ : Elodie Mené, le SRO (Marie, Cecile Julianne) , S2A (Ana-Isabel, Olivia, Sabrina, Mary, Lucile), AFCf (Anne, Morgane, Angélique, Mélanie) pour peu on se croirait dans un remake des Alsace.
Memes si les organismes sont bien éprouvés par les 4 compétitions passées (bas-rhin, alsace, inter et France), courir ce 5 kms ne devrait pas leur poser trop de problèmes ;-) 

Côté masculin...honnetement je ne m'y suis interessée qu'au moment des podiums mais y avait du costaud aussi !

Bon nous voila sur la ligne de départ , ca cause objectifs et le fameux "tu penses partir en combien ??" ...ben.... moi je ne pense rien , je ne suis pas entrainée du tout, du tout, du tout

Plus que toute autre distance, je me méfie des départs sur 5 kms, hyper rapide et il n'est pas inutile de rapeller que sauf à vouloir jouer la gagne ou sortir un gros chono se placer sur la 1ere ligne n'a absolument aucun sens.
Hormis le 1er kilo qui est trop rapide, le reste se déroulera plutot pas mal, je suis  à l'écoute de mes bobos, vont-ils se reveiller ? suspens ? 

078

Je crains un peu et cela m'incite à ne pas pousser la machine, d'ailleurs je vais m'arreter un peu pour attendre Lucile et finir avec elle.
Ca y est on arrive deja , les spectateurs ne menagent pas leur voix (merci anna-isabelle)pour nous encourager et j'ai droit à mon petit message personnel de freddy au micro qui annonce l'arrivée de "webelette" (merci freddy).


Arrivée en 22'09 , j'apprécie d'avoir couru sans avoir mal.Là maintenant je peux commencer à penser aux futurs objectifs.


Retour au calme un peu baclé, pour aller voir l'arrivée du semi ou Anthony Da Silva est annoncé et il se présentera absolument tout seul , suivi de marc jaming,steve muller, xavier schneider, arnaud bucher .
Bravo aussi au futur papa, Bruno Hihn pour son nouveau record perso sur la distance.
Coté féminin, c'est Katia Friess qui remporte la victoire en 01h27 mais celle qui m'a le plus épatée c'est Lucie Guesdon qui termine son tout premier semi en 01h29, visiblement c'est un effort qu'elle a trés bien géré

Place aux podiums : sur les tables des coupes, des bouquets, des bouteilles de vins..héhéhé
  pour certaines ce sera coupes + bouquet + produits ménagers
(Olivia me prédisait le meme sort puisque comme elle je termine 2eme de ma caté ..eh ben finalement moi j'y ai echappé..)


1782347_10202425443870740_1114212071_o.jpg

Allez hop les filles, pas de temps mort pour l'osterputz !!!!!!!!!!!!!

ps :  quel dommage pour les messieurs , trés déçus de ne pas recevoir de paic citron et d'ajax vitre ..c'est vrai qu'à picoler c'est tellement fun ;-)

 

Merci aux organisateurs, bénévoles, spectateurs, sans oublier les meneurs d'allures qui ont fait un super boulot sur le semi,  pour cette belle matinée de course à pied.

 

Pour les résultats, ils sont comme d'hab chez perfomance67 .