Pointes or Not Pointes ???

Publié le par Webelette

It was the question of the day !!!


Minnie qui etait sur place tres tôt a prevenu Tic que le terrain etait super gelé , il valait donc mieux partir avec une paire de Running (oui j'ai bien ecrit running et non "baskets");

Accompagnée par mon cher et tendre, nous avons pris la route TIc, Laurence et moi et sommes arrivés direction "zoo de Mulhouse" sur les coups des 13h30 et à nouveau la question posée fût la meme : Pointes ou pas pointes ??

A 90%, on nous conseillait de ne pas mettre les pointes tant effectivment le terrain etait gelé, mais avec un peu de chance (notre course partant à 15h00) , il degelerait un peu ?

Le mieux pour se décider est encore d'aller faire un echauffement/reperage et ....ah ben oui, moi les pointes , je ne les sens pas du tout.

Nous croisons les grandes dames du Cross : Line et Simone qui elles partiront sans leurs pointes.Bon, ben c'est quand meme une référence hein les soeurs Kuster !

Tic décide de ne pas prendre ses pointes quant à Laurence, elle hésite car elle a peur que sa paire de running ne soit pas adaptée.

Le cross court masculin est en cours et dans la boucle départ/arrivée et surtout dans le virage, ca a l'air de glisser quand même

Mais les pointes, je ne les sens toujours pas et honnetement, j'ai pas envie de prendre le risque de me tordre une cheville sur un terrain gélé ...c'est que j'ai quand meme un marathon à préparer !Alors je reste sur mon idée première.


15h00, nous sommes sous les ordres du starter et ca part trés vite, mes sensations sont meilleures qu'à Wissembourg , je suis à l'aise dans les montées par contre, je perds du terrain dans les descentes .

C'est dingue comme j'entends mon prenom :-)

Je remonte quelques coureuses et dans les 300 derniers metres, je parviens à sprinter pour gagner une petite place et me rendre compte que la coureuse que je viens de doubler porte le meme prenom que moi :Nous avons bénéficié chacune des encouragements destinées à l'autre

Je franchis la ligne d'arrivée à la limite de l'asphyxie et un gentil organisateur m'a  même soutenu quelques secondes !

2011-9735.JPG

(un clic sur la photo et hop vous etes téleportés sur le site où Thomas a mis en ligne des megas de photos, merci Thomas ;-)


Un immense bravo à mes co-équipier(e)s de Jog'R le Team : Clarisse (8eme), Tic (9eme) et Laurence (13eme) et chez les hommes: Arnaud, Bruno, Florent,Nicolas, Gilles,Boy-Boy , vous n'avez pas démerité !!

Pierre s'est blessé et esperons que ce ne soit pas trop grave :-(


Un grand bravo aussi à Minnie, à l'équipe S2A femmes , S2A vétérans qualifiés pour les Inter et à tous les coureurs car punaise les cross c'est quand meme super dur et je vais meme vous faire un aveu : avant un cross, je flippe !! avant un marathon ou avant mon 100 bornes, je gamberge peut-être mais je ne flippe jamais ....

 

Quant à moi, je ne suis pas qualifiée pour la suite mais je ne suis pas décue car il n'y a pas photos, je n'ai pas les qualités requises pour aller plus loin. Et maintenant, en route sur la terre ferme  pour ma prépa Marathon  !!