Relais du Houblon 2011

Publié le par Webelette

D’année en année nous sommes toujours aussi nombreux à répondre présent pour participer à ce format de course qui comme son nom l’indique se passe en Relais.


120 équipes de 3 coureurs se sont donc affrontées hier soir pendant 40 minutes sur une boucle de 1 km.

120 équipes mais reparties sur 3 courses différentes : les feminines + mixtes – les masculins licenciés – les entreprises .


Dans l’idée lorsque le 1er relayeur s’elance ; le 2eme patiente avec le relais (un badge avec code barre) il le remet au 1er à son arrivée lequel va se faire enregistrer.Pendant que le 2eme relayeur court , le 3eme patiente avec le relais remis par le 1er relayeur.

Oui  je sais , là expliqué comme cela , ca devient compliqué mais tout le monde prends vite le pli (meme les blonds).


Dans notre course : les feminines + relais mixtes (38 équipes), nous savions qu’il nous faudrait « marquer à la culotte » l’équipe féminine du Rt Schweighouse emmenée par Elodie Mené et c’est  Tic qui s’est chargée du job, Laurence notre 2eme relayeuse s’est chargée de leur 2eme relayeuse et quant à moi, j’allais "m’occuper" de contrarier (en toute amitié sportive of course)  Nadine leur 3eme relayeuse.

relais-250811-la-courseb.jpg(merci Michelle pour les photos)


Nous avions pronostiqué au départ de courir 11 tours ( 4 pour Tic – 4 pour Laurence et 3 pour moi) mais rapidement il a fallu que je me prépare à l'idee d'en faire un 4eme moi aussi .

Ce qui a de très chouette dans cette course c’est que l’on court vraiment pour l’équipe, on ne se donne pas le droit de lacher quoi que ce soit et de gacher les efforts consentis par les autres.


Pfiou c’est que cela a couru vite vite !!!!

Meme si le tour ne  faisait que 987 métres, je n’ai jamais courru de 1000 aussi vite qu’hier (meme pas à la piste) ..heureusement que j’avais un peu plus de 6 mn pour recuperer à chaque fois. 

Sacrée responsabilité que d’avoir a assurer le dernier relais du dernier tour d'autant que j'ai failli  percuter violemment un ecureuil geant qui se dandinait dans l'aire d'arrivée !!!!

 

Dans notre cas, la course a été palpitante jusqu’à la fin : nous terminons au coude à coude avec  l’équipe du Rt Schweighouse.

La bataille a  été superbe jusqu’au bout car autant elles que nous avons tout donné juste au dernier centimetres de course.

Voici la photo de l’arrivée où nous sommes Nadine et moi  en train de signifier à une jeune athlète que les classements sont pointés par ordre d’arrivée et qu’il faut qu’elle se place derrière nous

 

relais-250811-arrivee.jpg

(photo de MIchelle)


Après notre course, s’élançait la course masculine (36 équipes) avec pas moins de 4 équipes Jog’R, sans compter tous les autres copains que nous avons eu plaisir à encourager à un endroit stratégique avec tellement de conviction qu’un gentil membre du club des supporters de l’hopital de Haguenau nous a carrement confié son micro, nous permettant de donner de la voix

.Les spectateurs ont ainsi pu faire connaissance en "direct live" avec  John, les Arnaud, Xavier, Boy Boy, Bruno, Florent, Gilles, Mounir, Nicolas et Maiko «  frais comme un gardon » lol

ainsi que le célébrissime Seppele et  d'autres de nos connaissances .

C'est qu'on en connait du monde  ;-)


relais-250811-le-micro.jpg(photo de MIchelle)

 

Les gars nous ont offert un super spectacle (et nous avec notre micro aussi d’ailleurs )

 

Puis il y eut la derniere course consacrée aux entreprises (44 équipes)qui  nous a permis d’encourager encore plein de copains : Yves, Christophe, Clément etc… sans micro cette fois, car les membres de l’Hopital en avait besoin cette fois pour leur propres équipiers


Un grand merci à Diane alias BN qui nous a gentillement accueilli dans ses locaux ou après le Relais, certainEs (fidéle à leur habitude, en meme temps on ne change pas une méthode qui gagne ...) ont pu gouter au Houblon

relais-250811-TIC.jpg

 

Equipe féminine et masculine sont montées sur la 2eme marche du podium et ont eu plaisir à remettre leurs coupes au Boss (au fond Maiko...tjs frais comme un gardon lol)

relais-250811-podium.jpg

 

Vivement l'année prochaine qu'on y retourne 


 

Sans transition et dans une autre dimension : Bonne chance à toutes celles et ceux qui s'elanceront ce soir sur l'UTMB,la CCC  j'espère que les conditions météos seront plus favorables qu'en 2010

Une pensée spéciale a Nath, un sacré petit bout de femme qui elle s'attaquera aux France de 100 kms qu'elle a super bien préparé.Nath, je te souhaite de connaitre les memes joies que moi sur cette distance