Réponse C3 : Ca pourrait presque être le titre d'une série de Web Réalité

Publié le par Webelette

Une fois qu’on a eu le déclic dont je parlais précedemment et qu’on se décide à participer à son premier ou …X’ieme marathon, viens la question de la préparation.

 

Comme beaucoup de néo-marathoniens, le jour ou je me suis lancée dans ce truc de dingue,  j’ai pris un magazine de course à pied et j’ai trouvé un plan sur 12 semaines.

Je me souviens qu’il était pas mal focalisé sur la fréquence cardiaque …les seances c’était du genre x minutes à x% de la fcm.

 Par la suite je me suis beaucoup appuyée sur les plans du site Athlete Endurance et au bout du 5eme ou 6eme marathon, je me suis sentie les compétences pour bricoler mon propre plan …une sorte de « fouzitou » avec un peu de ci , beaucoup de ca , le tout evidemment sans grande logique si ce n’est la sortie longue qui s’allongeait effectivement au fil des semaines mais tout cela évidemment faisait faire du sur-place à mes chronos.

J’ai fait de gros yeux, le jour ou j’ai découvert le 1er plan fait par notre coach et pire encore le 2eme qui commençait par xx*600 « heu coach tu es sur que c’est mon plan ca ? » ., j’arrive pas à déchiffrer c’est 12 ou 15 x ??

Là j’en suis au 3eme plan concocté par le coach, l’effet de frayeur est passé …quoi que comme il se donne beaucoup de mal à nous personnaliser nos plans (chacun le sien , qui n’est jamais un copier/collé du dernier) .. forcement y a toujours une surprise 

smileyrun.jpg

Fallait nous voir mardi dernier, le coach est arrivé avec sa pochette et nous etions comme des gosses à regarder et comparer nos plans d’entrainement , un peu comme si on recevait un kinder surprise « et toi montres voir le tiens …ca sera quoi ta plus grossesous-entendu terrifiante séance ??? »  

La 1ere semaine est toujours une mise en jambe, forcément faut re enfiler ses habits de marathoniens : cad se re-caler aux bonnes allures, être hyper sérieux  sur les temps de récup , si c’est 45 secondes c’est pas la peine de faire le "cake" et de se contenter de 30 secondes (en plus toute manière la meme seance avec une recup  pincée arrivera tôt ou tard...)

Le but du jeu est d’être « régulier » et d’aller crescendo dans la difficulté.

 

Et vous, amis lecteurs, votre prochain marathon, vous allez le préparer comment ?

  • Plan tiré d’un magazine / site– réponse A
  • Plan perso – réponse B
  • Plan d’un coach – réponse C
  • Un plan ??? mais pourquoi faire ??? : réponse D

Et sur combien de semaine

  • 8 semaines – réponse 1
  • 10 semaines – réponse 2
  • 12 semaine – réponse 3
  • Mais t’es dingue , 8-10 ou 12 semaines c’est troOOOOOOp long – réponse 4