Rotterdam J-60 et Chavagnes J- 95

Publié le par Muriel

C'est en principe cette semaine qu'aurait du officiellement démarrer la prépa sur 9 semaines pour Rotterdam, sauf que entre, il ya encore les Inter à boucler.
L'un n'empeche pas l'autre mais on va juste prioriser et toutes les seances effectuées depuis le 1er Janvier ne tendent que vers un seul objectif : le 100 kms de Chavagnes qui aura lieu le 15/05.
Raisonner en "bloc" d'entrainement rends la tâche psychologiquement plus simple à gérer.
Donc on va dire que jusqu'aux Inter c'est un bloc, puis il y en aura un autre jusqu'au semi et encore un jusqu'à Rotterdam et encore un jusqu'à Chavagnes.

Je profite de ma semaine de vacances pour passer en revue ma "to do list" , cette liste de trucs que j'ai à faire et qui s'accumule faute de temps (et de motivation) : laver la voiture (ah ben je crois que ce ne sera encore pas possible cette semaine), ranger mes placards (ca c'est fait), trier et ranger mes papiers (c'est presque fait), regarder le portail de l'orientation post-bac (eh oui les parents, tout change et dorenavant après le bac, le jeune doit faire sa liste de choix via internet et il y a des délais à respecter) e
Et bien sur en profiter pour C O U R I R, me repose
r

Donc mercredi : surprise au reveil, le sol est blanc mais le soleil brille et c'est parti pour un footing le long du canal avec l'athlete à 4 pattes , qui souvent passe sur 3 en raison du sablage généreux de la piste (ceci me laisse d'ailleurs songeuse : pourquoi tant de sel a cet endroit, fpeu fréquenté et pas de sel du tout dans ma rue ??)
Nous nous contenterons d'un footing de 50 mn et à l'arrivée : nettoyage des papattes à l'eau tiede + homeoplasmine

100210.jpg


Jeudi : il neige toujours et il fait - 4 et là nous avions avec Ventralair 8*500 au menu que nous remplacerons par une seance au glacis de 8* 2mn accompagnés de nos toutous respectifs.Il n'y a pas un chat au glacis, juste les ragondins et forte de la derniere mésaventure, je garderai un oeil plus qu'attentif sur Scott (Kikele pour les intimes).
On se fait un tour de chauffe soit 2.5 km et on va se choisir un bon troncon pour faire nos séries.J'oubliais, si hier j'ai couru avec les NB 1062 et que je n'ai pas trouvé l'experience trés conculante sur sol gelé, aujourd'hui j'ai rechaussé les Mizuno Ascend .Au niveau de l'adherence c'est nettement mieux meme si je reconnais  ce n'est pas le top en chaussures de trail.
110210.jpg

Radcliff et Kikele (*) ont également fait à nos côtés leurs 8*2 mn ...même pas fatigués !

Encore un tour de recup et on ne trainera pas .A peine à l'arret : on sent le froid piquant
La neige continue de tomber.

L'aprèm direction Caracalla où nous passerons avec mon cher et tendre de 95° à -4 juste vétus d'un drap de bain :-)
C'est quand meme bizarre car la sensation de froid n'est pas pareille : il fait - 4° , on a rien sur le dos et pourtant j'ai moins froid qu'après la seance du matin.
Bon d'accord, il est vrai que nous avons alterné tous les saunas possibles , Sauna Cristal, sauna finlandais, aromatique, sauna de feu, bain de vapeur, bains bouillonnant et piscine.Ca fait un bien fou :-)
IL est 20h0 la neige continue encore et encore de tomber et les routes depuis Baden jusqu'à Strasbourg ne seront pas dégagées.

Aujourd'hui , je m'accorde, une journee de "glandouillage" ..il neige toujours....où plutot comme dit Evelyne, la grande pretresse de la Méteo sur la 1 : "il floconne"

Pour ma culture générale, je suis allée voir dans le dico et sur le site" http://www.la-conjugaison.fr/" , c'est un verbe qui se conjugue .
Reste à trouver la phrase pour placer  :"il se peut que vous floconnassiez" ou " nan mais franchement, là tu floconnes à plein tube"