Rotterdam J-8 - les Tricheurs

Publié le par Muriel

Ca approche !! 

et à J-8 ce qui commence à m'interesser c'est :


1) quel temps il fera le 11/04 à Rotterdam ?

2) qu'est ce que je vais mettre ?? enfin comme d'hab, mon sac va être blindé comme si je partais 15 jours :-)


Quant au parcours, d'après mes recherches , visites sur des forum etc..il est "plat" , forme une sorte de grand 8 , nous allonc repasser 2 fois sur le pont Erasmus.Il ya juste un passage un brin monotone , vers le 30 eme km où on passe dans un bois un peu déserté des spectateurs.C'est pas le meilleur moment mais bon, on fera avec :-)

 

En faisant des recherches sur Marathon de Rotterdam, je suis aussi tombée sur un (enfin plusieurs) article sur un tricheur qui en 2008 a fait une partie du parcours ...en vtt 

 Tricher pour devenir la star d'un jour de son patelin c'est d'un nul mais d'nun nul !!!

 

C'est comme si moi demain, je decidais de faire un ironman et pire encore de le remporter dans ma catégorie (oui je sais, le 1er Avril c'etait hier).

Sauf que j'aurai juste un léger probléme à part "barboter" et courir , pour le cyclisme , faut encore que je termine mon parcours à l'ecole du cyclisme.

Mais pas de problème, je trouverais forcement un cycliste (qui en plus me ressemble un peu ) qui pourra faire les 180 kms pour moi, bon il suffirait que je le rembourre à certains endroits et hop le tour serait joué.

Mais pour quelle satisfaction ?


J'avais deja lu des trucs sur des faits similaires où à Paris des coureurs empruntaient carrément le métro. Franchement je ne comprends pas l'interet ?

 

Soit on est pas préparé pour prendre le départ d'une telle épreuve et dans ce cas ...ben on n'y va  pas et on se prépare mieux pour la suivante.Sachant que sur des marathons de cette envergure, en plus de la puce, les coureurs sont filmés tous les 5 kms .Une fois la supercherie démasquée, pour la star d'un jour c'est SHAME ON YOU

 

Vous me direz, qu'il n'y a pas que sur marathon qu'il y a de la triche, qui n'a jamais vu sur des courses de plus petite envergures (5,10 km) un coureur, une coureuse sortir de nulle part ?

 

Personnellement, je preferai toujours MON chrono (meme si c'est un chrono de merde) gagné à la sueur honnête de tout mon corps à celui amputé d'une poignée de minutes  ou de secondes obtenu en trichant.Et puis, tôt ou tard, tout fini toujours par se savoir...

 

A part cela, en ce vendredi saint, j'ai fait un footing au rythme marathon d'1h20 et là j'ai une seance de ménage qui m'attends (en fait faut quand meme que je vérifie d'abord si c'est autorisé de faire le ménage un jour saint)

 

Une video qui interessera ma petite Ventralair on y voit le "verrezano bridge" version Rotterdam qui s'apelle en fait "ErasmusBruig"


Promofilm 2010 from Like2Run on Vimeo.