Running de Pâques

Publié le par Webelette

 

J"Deux" mots tout d'abord concernant ma trés interessante1ere experience radiophonique, dimanche dernier sur France Bleu.

C'est un truc qui m'a été proposé qq jours avant mais etant complétement aphone, je ne savais pas trop si j'allais pouvoir assurer ou non.

C'est donc avec un timbre de voix qui hésitait entre le féminin et le masculin voir le fumeur de gitane que je me suis présentée pour une heure d'échanges sur le théme de "comment devient-on marathonienne ?".

Interviewée par Guy Wach, j'ai découvert l'univers de la radio, le studio etc...

Entre chaque coupure pub Guy m'indiquait les prochains thèmes que nous allions aborder : entrainement, diétetique, matos , marathon.

Il avait trés bien préparé le sujet (les appartés etaient interessants) et les questions qui seraient posées aux auditeurs en cours d'émission pour leur permettre de gagner un dossard pour le marathon.

Ca m'a fait super plaisir que ce soit Michael et Rose Marie qui gagnent les 2 premiers :-) (heureusement que je n'ai mis le casque qu'à ce moment là, car là j'entendais le retour de ma voix

 

Pour la derniere question, Guy voulait que nous abordions les relations hommes/femmes ...sur un marathon, je lui disait en apparté qu'il n'y avait pas grand chose à en dire (contrairement à d'autres distances ou au footing du dimanche) ...perso j'ai jamais vu d'homme sprinter 50 metres avant pour griller une nana sur la ligne d'arrivée d'un Marathon .Il ya dans cette discipline beaucoup de respect entre les coureurs ...beaucoup d'humilité et de solidarité.

Mais puisqu'il me lancait sur le sujet ...héhéhé..j'en ai profité pour dire ce que nous avons TOUTES sur le coeur lorsque le lundi matin nous découvrons les CR des courses du WE , la pauvreté des lignes qui sont consacrées à nos performances.

France Bleu aurait pu convier un coureur , ils ont choisi une femme et je les en remercie.

 

Bref vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré l'experience de la radio et finalement j'ai trouvé qu'une heure c'etait bien trop court pour tout ce que j'avais encore à raconter :-)

 

Aprés mes 2 semaines de coupure, j'ai repris le chemin des entrainements dotée pour cela d'une paire de running couleur Milka

 

chaussures-running-mizuno.jpg

Franchement cela m'a fait penser à cela

100_0793.jpg

 

La 1ere seance , des 300 , n'a pas été "tendrement chocolat" ...je me suis sentie des compétences pour suivre le rythme de Clem et ..comment dire, ..cela m'a bien arrangé que le coach me fasse remarquer qu'il faudrait que je baisse le rythme ...tout maniere j'ai explosé au suivant .

On a terminé complétement "douchés": là y avait du concours de tee shirt mouillé à faire et une idée de pub pour Tahiti Douche

 

Pour la piste et vu mon âge avancé il n'est pas prudent de faire courir des risques à mes tendons ..donc je ne ferais jamais de seances en pointes (...non ...en tutu pas non plus) mais à la place .........j'ai testé pour vous mes nouvelles copines que je vous ai deja présenté :

 

Les MV2 ( ca se dit 'émvi scouaire')

38532-medium_Newton-MV2_300.jpg

J'utilise depuis qq temps déja les Distantia mais alors celles là sur distances courtes (perso je les réserverai pour les 5 et 10kms)  et pour les seances sur piste , elles déchirent.

Pour en avoir le coeur net, j'ai repris mon carnet d'entrainement et regardé et comparé les seances similaires à celles d'hier ( des 800) , j'ai gagné 3-4 secondes

C'etait sur une seance, je suis curieuse de voir l'evolution sur les prochaines semaines!!!!

 

Sur ce joyeuses Pâques à tous !