Seance Longue

Publié le par Webelette

Chacun a sa définition de ce qu'est une sortie longue et actuellement tout ceux qui sont en prépa marathon en ont tous au menu de leurs dimanche :-)

 Pour ma part, je dirais que la seance devient longue quand elle est comprise entre lh30 et  2H30 après cela devient une seance trés trés longue .

Aux marahoniens qui passeront par ici, je pense qu'on vous a tous demandé un jour " mais euhhh pour courir un marathon, tu t'entraines souvent sur 42 kms"

Moi cela m'est encore arrivé il n'y a pas trés longtemps et à chaque fois se lit la meme perplexité sur le visage de mes interlocuteurs quand je leur réponds" ben non, je ne courre  pas 42 bornes d'une traite à l'entrainement !".

De toutes mes seances y compris les séances de fractionné long, c'est ma seance la + importante. A part l'echauffement et le retour au calme que l'on peut partager (merci à Bouchon, Tac , PIerre et au Gamin), le reste de la seance n'est pas "juste "un footing long .Il sert à bien travailler son allure cible sans se laisser influencer par d'autres allures...

Elle est primordiale aussi car elle permet à l'organisme de s'habituer ou de se rehabituer à courir longtemps, de travailler l'aspect mental, de tester son matos (chaussures, textile, eventuellement ceinture porte gels ==> y a rien de pire qu'un truc qui ballote pendant 42 bornes ), son ravito.

 

Justement en parlant du ravito , il est crucial de tester gels, barre, boisson, de voir ce qui passe, ce qui ne passe pas, et aussi à quelle fréquence se ravitailler.

Comme le repète souvent mon cher et tendre :"il faut boire avant d'avoir soif, manger avant d'avoir faim "ce qui selon Pline l'Ancien ne saurait constituer une difficulté insurmontable car  "l'être humain est le seul animal à boire sans soif"