Semi Marathon de Reims

Publié le par Webelette

 

Avant de quitter Strasbourg samedi, je reçois un appel de l’hotel qui veut me déplacer ailleurs.. non, non pas d’accord pour changer meme pour mieux car j’ai choisi exprès celui-là pour être proches des sites départ/arrivée (ma petite manie à moi ..)


En arrivant à Reims, je comprends la raison de l’appel : hôtel blindé d’ahtlète de haut niveau kenyans , des affiches partout avec leur pédigree qu’ils consultent entre eux.Je retiens que le meilleur engagé dont j’ai oublié le nom a un record perso en 2h05 au marathon et sur le semi c’est du 60’48.Chez les nanas, il me semble avoir vu du 01h08  (soit de mémoire le chrono de Christelle Daunay l’an passé).

Je croiserai aussi Chauchau et Yohann Diniz sur ses terres.


L’endroit pour retirer le dossard est à …700 métres , j’en profite pour faire le tour du « marathon expo » et prendre des prospectus pour des courses 2012 et au détour d’un virage, une …cigogne ..mais oui ils sont là l’Office des Sports en train de passer en boucle la vidéo de la Strasbourgeoise et assurer les promos des courses 2012, les courses de Strasbourg en Mai et le Marathon en Octobre2012.

En quittant l’expo, je croise une petite délégation de l’AFCF dont Isabelle engagée sur le marathon


Pendant que mon accompagnateur va faire son footing


2011-0006-copie-1.JPG

, j’en profite pour aller reperer la ligne de départ pour demain ( à 1300 mètres de l’hôtel).

Les marquages des sas sont peint sur la chaussée : 1h30 – 1h40 – 1h50 et 2h00.

SEMI-REIMS-161011--73-.JPG

Apparemment demain nous seront pas loin de 3000 au départ du semi.l et il y aura des meneurs d'allure.

le 10 km partira vers 08h00, le semi à 10h05 et le marathon partira 20 mn plus tard mais d’un autre endroit.

Nous aurons du très beau temps …mais ça va juste cailler !!!

J’ai pas super bien dormi ,la faute à un groupe d’anglais d’un certain âge (ahh ces « vieux » !!! ) , visiblement atteint de surdité collective à moins que ce ne soit l’abus de petites bulles …J’etais déjà les yeux grands ouvert à 6h00 et je suis allée faire un petit tour à 08h00 histoire de humer l’air(et de sortir kikele)  ..oh punaise …je confirme ca caille : il fait 3 degrés

Petit dej : un gatosport « noisette » et un thé bouillant pour réchauffer toute la tuyauterie.

Vers 09h00 on quitte l’hôtel tranquillement.Je m’échauffe et je me place dans le sas des 1h30 , les élites sont justes devant.

SEMI-REIMS-161011--33-.JPG

1h30 …mouais …le coach me disait jeudi que selon lui j’ai maintenant la capacité de passer sous les 1h30 .Je lui rappelle quand même que pour le moment j’ai un record à 1h35 et que 6 minutes ça fait beaucoup …mais selon lui mes séances prouvent que j’ai franchi un palier important

Le parcours est composé de longues lignes droites et il y aura juste qq petits faux plats et une petite montée .Je me cale à l’allure du meneur 1h30 .

Vers le 3eme km, ben justement dans la petite montée , un coureur arrive à ma hauteur et me demande si je suis « Muriel » , il m’a reconnu à mes « chaussettes roses » et visite souvent ce blog ..Je lui demande d’où il est ?? Eh ben il vient des Ardennes.

Je l’ai doublé un peu plus tard sur la course , alors si tu passes là , j’espère que tu as bien terminé ;-)

SEMI-REIMS-161011--65-b.jpg

Au 4eme km, nous repassons sur la ligne de départ avant de filer vers la longue ligne droite.Les kms défilent et je me sens bien..Je passe le 10eme en 42’17 (accessoirement mon record sur 10 km) …un rapide calcul ..Euh mais ça fait du moins de 1h30 çà …et là j’avoue, j’ai pris peur …peur de ne pas réussir à maintenir le rythme jusqu’à la fin ..J’ai de mauvais souvenirs de moments d’euphorie similaire et tout d’un coup sans que je m’y attende, je me prenais un bon coup de bambou , alors je me freine volontairement….

Arrive le 17eme, il reste même plus  l’équivalent de 2 tours de Coucou, ça va je suis bien, super bien même. Je regarde le chrono et à moins de m’écrouler comme une loque,là je sais que le record sera battu

Je franchis la ligne en 1h31’37 ( 341 eme//2616 - 4eme V1//188)

Evidemment le coach à qui je me suis empressée d’annoncer la bonne nouvelle m’a dit que j’aurais pu passer sous les 1h30  en me faisant un peu mal mais bon ce semi n’était qu’une course de « réglage » et là on va pouvoir affiner l’allure à travailler jusqu’au Marathon.

Bon allez, comme j'ai quand meme bien couru, je m'autorise à faire un peu ma star du jour

Votre_Une_2011.jpgJe n'ai pas oublié qu'aujourd'hui d'autres coureuses et fidéles lectrices m'avaient confié leur souhait de faire péter leur chrono

pour Alex qui vient de passer sous les 50 mn aux 10 kms de Vendenheim (Sa course fétiche)- chrono 48mn : Hip Hip Hourra

Savoures bien ce nouvel exploit !!!


J'attends encore des nouvelles de Mado, engagée sur le Marathon de Metz Mirabelle


Pour finir, je profite de l'audience de ce blog pour faire un peu de pub pour la prochaine Montée du Wintersberg qui aura lieu le 30.10 organisée par les Vosgirunners et dont vous trouverez toutes les infos ICI