Strasbourg/Molsheim

Publié le par Muriel

Veste or not veste pour partir courir ? à 8h30, il faisait pas franchement chaud, mais quand j'ai vu que Ventralair arrivait en manches courtes, cela a répondu à ma question.

Et nous vl'a parties toutes les 2 le long du canal de la bruche jusqu'à Molsheim que nous atteindrons 2h00 plus tard sous le soleil (oui on sait, 2h ..c'est rien pour nous et vous avez été nombreux à nous le rapeller lol)


2010-0011.jpg

ps : Ventralair, on dirait que nos pieds droits sont jumeaux ;-)

 

Récupérées par mon petit mari,nous rejoignons l'arrivée des courses de Molsheim après avior enfilé une petite veste car mine de rien à l'arrêt ca caille bien .Côté météo, rien à voir avec les conditions caniculaires des précédentes éditions ce qui augure de jolies perf sur les différentes courses : 10 km, semi et marathon.

 

A peine arrivées dans le village marathon, qu'un gentil kiné nous saute litteralement dessus pour nous proposer d'en profiter pour aller nous faire masser :-)

Il est vrai que nous avons le look de la marathonienne avec nos ceintures portes bidons, mais au niveau de la démarche, elle reste bien alerte.

Il insiste encore "profitez en , il n'y a personne" ..

"Merci M'sieu mais on laisse notre place à des coureurs qui en ont vraiment besoin"


Nous croisons Christel qui a terminé son 10km et un peu plus tard SpeedyKat ( 3eme du 10km) ..Chez les hommes , le 10km est remporté par Arnaud Bucher.

Sur Marathon : C'est Abdou qui a remporté le marathon, suivi de Michael Boch et Yves Ducret (dont c'est 1er marathon).

Chez les féminines,ca s'est joué en 3h25 pour la 1ere, suivie de Marie Christine Schatz.

Maiko termine son semi (duo) en 1h26, content de sa perf qu'il ameliore ..Bravo Maiko !

 

On a pas tout bien suivi et on s'emmele un peu avec les couleurs de dossards, d'autant qu'on découvre plus tard que le semi est parti 40 mn plus tard que prévu .On commencait à se poser des questions d'ailleurs.

 

2010 0017


Il ya plein, plein, plein de copains à encourager : le scoatch, les claude, Lucien, La Chipie, Philou, Drine-Dine, Forrest, Arc en Ciel.

Et tous les inconnus aussi, certains ont l'air de  vraiment beaucoup souffrir 0n les reverra plus tard et on devine à leur sourire radieux ,lorsqu'on leur passe  la médaille autour du cou , que  pour certains c'etait une première et qu'ils viennent de vivre un moment d'émotion magique.


D'autres ont de super déguisements et d'ailleurs nous , nous attendons notre Lucky Luke(alias Cri-Cri).IL nous a envoyé en avant premiere son déguisement et c'est ainsi "vêtu" qui a participé au Marathon.Sacré Cri-Cri !! il a bien bien veillé à s'arreter à CHAQUE ravito gastro-vinique pour redonner des forces à Jolly Jumper et après 5 heures de course, il n'etait toujours pas arrivé ;-)

 

Lucky_L--3-.jpg

 

Une bien belle matinée en somme, où bien des records ont été pulvérisés  et ou de nombreux coureurs repartent avec de beaux chronos.


Comme l'a reconnu  Clarisse Salomon, qui a remporté le semi chez les femmes en 1h27, (et amélioré son record sur la distance)  avec humilité : "c'est grâce à la météo

Bravo à tous !

 

En retraversant le village marathon, on a recroisé le gentil kiné une 3eme fois , qui nous a a nouveau proposer d'aller nous faire masser :-)