TAC

Publié le par Muriel

Bonne nouvelle pour Tic : ca y est, les WO'WO's ont atteint le nombre minimum de joueuses pour montrer une équipe de foot, (dans le rôle de Domenech, je verrais bien le Scoatch)

Pas de TIC sans TAC et après TIC que je vous ai présenté la semaine dernière , voici  

TAC

photos-iphone-142.jpg

 

 «  je me présente, je ne m’appelle pas Henri mais .. » :

Je me présente, on m’appelle TAC, J’ai… euh… en recomptant bien… bientôt 30 ans (dans quelques semaines). Je suis (euh… la aussi, je crois que j’aurais dû éviter le sujet) fonctionnaire  , En fait, je suis architecte de formation, ingénieur territorial au Conseil Général du Bas-Rhin et je travaille sur les projets de constructions de collèges, centres médico-sociaux et autres bâtiments départementaux. J’habite à une vingtaine de kms de Strasbourg, avec mon compagnon, pas encore d’enfant et 2 chats. La course à pied est maintenant pour moi un loisir parmi d’autres : rénovation de notre maison, arboriculture, etc …

 

Qui croirait en voyant ce petit bout de femmes, qu'elle fait dans la "construction" ?? et pourtant..

 

Tu cours depuis quand ? et aussi pourquoi ? Tu cours combien de fois /semaine.  

 

Je cours depuis 1998/99, depuis mon arrivée en Alsace. Je me suis mise à courir parce que j’ai toujours eu l’habitude de bouger pas mal. Je détestais le sport jusqu’à mon bac et trouvais toujours une bonne occasion pour me faire dispenser mais, arrivée à Strasbourg, j’avais à peu près 500 mètres à faire pour aller en cours et idem pour le retour et là c’était vraiment pas assez. J’avais remarqué qu’il y avait un parc derrière la Gare et j’ai commencé à y aller. En marchant, c’était long et en allant un peu plus vite c’est devenu drôlement plus sympa. Comme j’ai commencé par des footings de 12 à 15 minutes (Il faut un début à tout) et puis j’ai fait 2 petits tours et puis trois… J’ai une sœur qui s’y est lancé peu avant moi dans la course à pied et qui m’a bien encouragée également.  Et ensuite, première course : Le Lyon, puis premier club : FC Sochaux (aucun entrainement avec eux mais découverte des cross et des compét.  sur piste avec Gaston PRETOT), puis ASPTT Strasbourg : encouragée par Francis BENTZ, entrainée par Yves DUCRET puis par Jean Marc (depuis 10 ans déjà !).

Actuellement, je cours en moyenne 3 fois par semaine avec quelques exceptions à 5 fois et des périodes de trêve assez régulières ! …

 

Eh ben pour qq un qui detestait le sport, on peut dire qu'elle s'est plutot pas mal rattrapée ensuite.

 

Tes meilleurs chrono ? (sur 5, sur 10 , sur semi, sur marathon)

 

Alors ca, je sais que c'est une des rubriques qui interesse le + et en l'occurence il ya de quoi car voila encore un joli petit bolide

20080604 DNA027816-copie-1

Vu la photo (archive Dna) on peut deviner qu'elle a été prise sur la Vosgigazelle.On peut admirer la concentration de TAC mais aussi sa brassiere et sa culotte digne de MIckey Mouse que seules certaines peuvent se permettre.

Bouchon, sans brassiere ni culotte de Mickey Mouse, m'a l'air bien affûté pourtant !(faudrait songer à lui dire que ca aide a courir + vite ;-)

On reconnait aussi Nadia et Vincent.


 Mes meilleurs chronos sont sur piste sur  1500 m : 4’40 et sur 5000m : 17’37
Sur route : mon record sur 10km : 38’07 à la corrida d’Illkirch en 2006 en compagnie de notre célèbre Laurent !

Oui on sait : celui qui aime servir de lièvre aux filles ;-)

Sur semi, j’étais autour des 1h30 mais je ne sais plus le temps exact et mon unique marathon (New York) s’est terminé assez lentement et très difficilement…
 Et tout cela, il y a déjà bien longtemps ! …

Oui enfin, faut pas charrier, tu n'es pas V4 quand meme .Il est certain que les petites distances pour le moment te reussisent bien et vu ton jeune âge, tu as bien raison d'en profiter.Quand viendras l'heure de la vétératitude, il sera bien assez temps de travailler l'endurance.



Tes meilleurs souvenirs de course à pied :

Parmi mes meilleurs souvenirs de course à pieds, je peux citer les coups de gueule de Blandine pendant les séances d’entrainement, mes qualifications sur 5000m aux championnats de France Jeune à Colmar avec l’aide de plusieurs lièvres de luxe !, et quand même mon « après-ligne d’arrivée » au Marathon de New-York , bien que je n’en aie pas profité longtemps avant d’être ramassée par la croix rouge locale puis « trainée » jusqu’à l’avion par mon ami ! … Les cross par équipe et notamment  celui de Mulhouse et les Vosgigazelles ! …

 

vosgigazelle-2009-bis--4-.jpg     

Ah oui le lecteur comprendra pourquoi ;-)Bouchon fait semblant de pas les avoir vu ...


Ta ou tes courses préférées, ta ou tes distances préférées ?

Je suis abonnée à la course d’Ingwiller que je trouve chouette, bon accueil et organisation sympa.

Je fais pas mal de 5km car je ne suis pas complètement rassurée pour m’engager sur des distances plus longues avec mon entrainement actuel. N’étant pas complètement raisonnable, je pense que je pourrai facilement me retrouver K.O. en forçant plus que mon entrainement ne me le permet sur des distances plus longues ….

 

Ton pire souvenir de course à pied

Ben … Je crois que je n’en ai pas.

 

Ton équipement actuel (chaussures préférées etc..)

Euh, …  j’ai des « running » si j’ai bien reçu la leçon du dernier portrait mais alors, les marques ? (ah non TAC me dit pas que tu y connais rien en marque de running, c'est pas possible pour une championne) C’est Fred, d’Espace Marathon qui me les avait données lors de la dernière année que j’ai passée dans son Team (si elles sont turquoises, comme celle de TIC se sont des Mizunos Prrecisions)  Maintenant, il faudrait qu’en j’en trouve de nouvelles, peut-être en allant voir Ventralair !   … Les pompes, à partir du moment où elles ne me font pas des ampoules pendant 3 mois, ca me va ! … Pas très pro mais je suis un peu comme ça ! (et dire que TIc, elle n'utilise QUE des chaussures qui courrent vite toutes seules !!!)

 

Qu’est ce que tu aime dans la course à pied ?

Les entrainements et compétitions en équipes, les footings pour changer d’air (en particulier avec mon binôme et son équipe pendant la pause déjeuner), les blagues de Bouchon quand il est en forme (ohhh la, mais on veut tout savoir nous de ses blagues) , les séances après un match de foot gagné par Nancy (Tic en a deja parlé, mais ca reste assez mysterieux pour moi, qu'est ce qu'il ya avec cette équipe ??), les séances assez rares pendant lesquelles j’arrive à accrocher TIC (cela se limite aux séances assez courtes avec beaucoup de récup… et en général, la fin est dure ! … ), et quand même, les séances des dimanches dans la forêt du Neuhof !

 

PISTE 01.06.2010 006

Eh bien voici justement une de ses seances, on admirera vos foulées respectives : TAC devant TIC et GAMIN.

 

J’aime aussi découvrir de nouvelles courses et rencontrer plein de monde !

 

Qu’est ce qui te fait péter un câble ?

Pas grand chose en course à pied, il y a déjà tellement d’occasion d’en péter ailleurs ! …

 

le mot de la fin

Chouette, bientôt une nouvelle aventure avec …. La Parisienne

Eh oui nous avons une nouvelle copine dont on parlera dans quelques semaines ;-)