TIC

Publié le par Muriel

 9 eme portrait de Wo'Wo's 

TIC 

olivia

 

Là où il ya TIC il y a  TAC ;-)

Nous avons la chance au stade d’avoir les 2 specimens : Tic et Tac s’entrainent ensemble et courrent très très vite.

Tic, qui es-tu ?

J'ai 38 ans

C'est ca, essaies de tromper "l'ennemi" ...hélas , l'an prochain, encore une qui viendra taper l'incruste chez les V1

et je suis contrôleur de gestion

Ah bon ? moi j’avais lu dans la presse que tu étais fonctionnaire lol

 En tout cas, grâce à toi et Globule Rose mon avis sur les personnes qui représentent la fonction Finance dans l’entreprise a beaucoup « évolué «  ;-)

Elle s'est deja tellement habituée à son surnom, qu'elle oublie de préciser que "in the real life " her name is Olivia 

 Tu cours depuis quand ? et aussi pourquoi ? Tu cours combien de fois /semaine 

De manière très régulière, depuis 1995, en club depuis février 1999, mais pour le plaisir depuis bien plus longtemps : j’ai fait mes premiers 10km de Strasbourg en 1989 (et depuis je n’ai raté la course que 3 fois).

Je suis plutôt du genre hyper active, je cours donc pour me dépenser. Rien de tel qu’un bon footing ou une petite séance pour décompresser après une grosse journée de boulot. Je cours 

entre 6 et 8 fois par semaine.

Ca commençais bien mais là , tu risques d'effrayer la moitié de mes lecteurs : quand même 6 à 8 fois par semaine !!!Heureusement que je ne t’ai pas demandé ton kilometrage hebdo, ca nous aurait achevé 

 Et, ce que Tic oublie de vous dire,  c’est qu’avant de faire de la course à pied, elle faisait du foot (d’où les cuisses super puissantes) .Elle est d’ailleurs incollable sur le foot et ne rate aucun match (se noter quelque part de ne JAMAIS lui téléphoner pendant un match).Une question me taraude cependant TIC, est ce que tu bois des tas de bieres toi aussi pendant que tu regardes des matchs?

    olivia7

Tes meilleurs chrono ? (sur 5, sur 10 , sur semi, sur marathon
18’07
37’32
1h23’03
2h56’51

Par déformation professionnelles, sans doute, les chiffres ne sont accompagnés de commentaires. 
Je vous laisse donc deviner les distances qui vont avec ..et pour le 37 ’32 , j’etais là et je me souviens que c’était 2 ou 3 semaines après le marathon de Berlin


Tes meilleurs souvenirs de course à pied ?
Mes premiers France de cross en 1999 : 20.000 spectateurs à l’hippodrome de Nantes. Blandine qui conserve ce jour là son titre de championne de France, c’était la première fois que la rencontrait, j’avais signé ma licence 3 semaines plutôt ; jusque là je suivais ses résultats dans les journaux et à la télé.
La médaille de Bronze par équipe aux Frances de cross à Dunkerque (en 2001 ?)
Mon 1er marathon : Berlin 2004 bouclé en 2h56

olivia8
Inter de Cross à Bitche en 2010

Ta ou tes courses préférées, ta ou tes distances préférées ?
Une course sans hésiter : la nocturne du Hans
Pour ce qui est des distances, j’aime bien changer (du 5km au marathon) 


On t'embauche pour notre prochain 100 kms ?

olivia4.jpg

Ton pire souvenir de course à pied ?

je n'en ai pas mais il y a parfois des jours sans.


Ton équipement actuel (chaussures préférées etc..)
Pour ce qui concerne l’habillement : pas de préférence par contre pour les chaussures c’est Mizuno Wave Aero pour le long, Musha pour les séances sur piste et les compétitions jusqu’au semi.

Sans oublier, tes magnifiques pointes Turquoises
Tic est limite allergique aux montres style Garmin car pour courir aussi vite qu’elle , une petite montre genre celle qu’on fait pour les enfants (ohhhhhhhhh je rigole) lui suffit 


Qu’est ce que tu aime dans la course à pied ?
Le fait de pouvoir la pratiquer presque partout (il suffit d’embarquer une paire de basket) et surtout grâce à course j’ai pu rencontrer plein de gens très sympas et très différents.

Tic vient ici que je te tire les oreilles !!!!
comment cela : c’est une honte qu’ une athlète de ton niveau parle de paire de baskets  quand tu es une coureuse TU SAIS QUE CELA S’APELLE UNE PAIRE DE RUNNINGS !!!!!
C'est çà, fais ta sérieuse, et la 3eme mi-temps tu l'as oublié celle là ???
Tu sais, toutes ces courses où tu gagnes des tas de bouteilles , toutes ces courses où tu as besoin d'une hydratation optimale !!!
olivia2
Ici c'était à Stuttgart, après le semi , il etait lourd hein ce petit fût ? le lecteur en profitera pour admirer la fameuse montre qui aide à courir vite 
olivia3
La , c'etait à Harmbruck, aprés le semi   
olivia6 
au TRophée de la Vigneronne, il lui fallait une 2eme paire de bras pour porter toutes les bouteilles de cremant qu'elle a gagné.

Qu'est ce qui te fait péter un câble ?
J'ai une peur bleue des chiens, et je péte regulièrement un câble à l'encontre des maîtres, lorsque leur chien "s'amusent" à me courser.
Faut pas déconner TIC, cela peut aussi remplacer avantageusement une seance de Vma !
Et du côté des batraciens,ca va ? pas de soucis particuliers avec l'espèce?

Le mot de la fin 

Pour la petite histoire, la première fois que j’ai vu TIC, j’ai vu une nana qui faisait une tête de moins que moi avec de bonnes mais vraiment de bonnes cuisses.On était pas dans le même groupe mais on avait des tours à faire au "Coucou des Bois",

le 1er ca a été :  normal que j’arrive à suivre une petite lol !!

mais au 2eme, il ya eu l’allumage de la fusée et elle partie..Là j’ai rien compris au film . mais où elle file comme ca avec ses petites jambes ELLE  et pourquoi pas j’arrive pas à suivre ???
Nous avons la chance de fréquenter la même « piste », le même club, Je lui dois mes débuts en cross en 2009 
A la fin d’un entrainement  elle est venue nous (à Ventralair et moi puisque nous avions une licence compétition) proposer de nous joindre à elles pour faire une équipe féminine (oui, oui ca va je sais que vous avez raté la qualif aux France en 2009 pour un point pour une raison vaseuse …) 
Ensuite nous (avec Ventralair et BoLau) avons eu le plaisir de partager un très grand moment de convivialité au semi de Stuttgart surtout sous les coups de 3-4 Hdu matin quand le scoatch via portable interposé  nous a tirés du sommeil pour qu’elle puisse manger ses pâtes alors qu’on venait de la convertir au gatosport 

Moi ce que j’adore chez elle, c’est son gout de la compétition, c'est une nana hyper sérieuse !!!
Tic 260210
Elle sait qu’il faut investir, que il faut se mettre parfois (souvent ?) dans le rouge pour qu’il ya ait des résultats et qu’au final le bilan soit positif.
Je ne sais pas si en logique comptable tout ceci a du sens mais une chose est certaine : Tic est une valeur sure (dommage que tu sois pas cotée en bourse)