Un week end bien rempli

Publié le par Webelette

Une fois la session de travail verouillée, la porte du bureau refermée , les escarpins troqués contre une paire de running ..maintenant le week end peut commencer.

Comme chaque vendredi, y a footing à 19h00 chez Jog'R , un footing ouvert à tous et toutes quel que soit le niveau.

Pour les prochaines semaines,  mes co-équipiers  animeront à tour de rôle  ces footings et fait du hasard vendredi soir, ce sont les 2 extremités de la courbe d'âge de l'équipe (Nico dit "Mendes" et moi ) qui se sont fait une joie d'emmener les courageux courir sous une pluie battante.

 

Changement de décor : samedi matin, rdv au Intermarché de la rte de Mittel où La Strasbourgeoise avait installé son stand en partenariat avec la Ligue contre la Cancer.


Comme cela est trés bien expliqué sur le site de la Course :

Depuis plus de 15 ans, Octobre est le mois du ruban rose, le rendez vous d'une vaste campagne d'information et de sensibilisation contre le cancer du sein.

Parce qu'aujourd'hui en France 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein et parce qu' anticiper, prévenir, sensibiliser permettent de mieux prendre en charge cette maladie... mobilisons nous !

La "Strasbourgeoise" est une manifestation co-organisée par l'Office des Sports de Strasbourg, et l'Institut Lilly pour le compte de l'association Le cancer du Sein Parlons en.

Pour cette cause, lançons la vague rose : courrons, marchons, informons, sensibilisons les femmes et leur entourage sur l'importance du dépistage organisé et le dialogue...

 

Aprés à peine 2 éditions, on constate que la course a d'ores et deja construit sa petites notoriété , beaucoup de femmes se sont spontannément arrêtées pour prendre des renseignements bien motivées à embarquer leurs collégues ou amies.

Tous les détails (inscription, parcours, retrait des dossards sont sur le site)


Et pour clôre le programme, last but not least : Ce matin c'était les 15 eme Foulées des  4 Portes ou F4P pour les intimes, avec au choix : un semi, un 10 km (et sa vague féminine) , un 5 km (et sa vague féminine) + les courses enfants.

Pour la 3eme  année consécutive, je suis meneuse d'allure en 1h45 , avec des innovations cette année :

pour les meneurs fini les ballons : nous voila porteur d'un équipement qui ressemble à un petit sac au dos, avec une vrai "flamme"

pour les coureurs :dossard avec puce intégrée.

Mais avant de d'emmener les coureurs autour des 1h45 sur leur semi, je suis allée m'envoyer 40 mn avec peu de grimpette (un petit coucou à Samir , grand favori du semi qui s'echauffait au meme endroit)  le semi etant "un bout" de ma sortie longue du jour.

08H45, je remplace le pantalon et le maillot à manches longues (il faisait quand meme bien frisquet au point que j'avais pris par précaution mes gants et mes manchons mais qui resteront finalement dans le sac) par le débardeur + short + le sac à dos avec la flamme et direction les sas où les records de participations sont flagrants (30% de coureurs en plus !)


Ca cause 'objectifs" tout autour de moi ,  le gros avantage c'est que le mien d'objectif, il est bien, bien affiché :-)

 le parcours est toujours le meme fait de montées, de descentes et du plat donc difficile de tenir une allure absolument linéaire.


Je surveille mon Garmin, réglé sur temps moyen au kilo , forcement l'allure dans sur le plat et les descentes n'est pas la même et vers le 5eme km, j'annonce à mes coureurs que nous sommes sur une base de 01h43'30


Les ravitos sont placés au 4 -9 -13 - 16 et 18eme ...bizarre me dira t'on deux ravitos aussi rapprochés ...oui, oui, mais surtout arretez vous y pour bien reprendre des forces car ce qui arrive ensuite est costaud 

Kenny est avec moi depuis un moment et nous faisons la causette, il me prévient juste qu'il prendra la poudre d'escampette aprés le dernier ravito.

Un autre coureur me dit que l'an dernier il a terminé en 1h46 et qu'il aimerait bien faire mieux mais il redoute la montée à 12%.

Pour cette portion redoutable située peu aprés le 18eme kms, il suffit de faire des petits pas , de ne plus penser aux jambes et de courir en s'aidant des bras.Une fois cette derniere difficulté franchie, il ne reste plus qu'à laisser dérouler jusqu'à l'arrivée que je franchis légérement en avance sur le timing (1h43'24).

J'espère que les coureurs seront indulgents pour ce petit écart d'autant qu'en ayant courru 40 mn avant , je pensais partir un peu moins dans la facilité.

 

merci pour la jolie rose offerte comme chaque année aux femmes et le tee shirt technique qui est toujours super joli

 

Côté résultats,

Sur le semi c'est Samir qui gagne en 01h08 et Claire Hélène en 01h24 (pour au moins la 4eme fois de suite)

Sur le 10 km, Marie Wintzerith monte sur la plus haute marche en 38mn et qq

Sur le 5 kms, Clarisse termine 1ere  en 18 mn et qq , suivie de Juliane et de Lucie Guesdon en 19 mn

Désolée, je n'ai que les chronos approximatifs.

 

C'est ce qu'on apelle un beau week end  (aussi bien rempli que mon panier à linge qui me fait de l'oeil pour m'inviter à une seance de fractionné lol)

 

281980_440764645966409_362487970_n.jpg