Victoire(S) aux Foulées du Schlembe

Publié le par Webelette

C’est ma 3eme participation à cette course qui propose une boucle de 5.5 km ou 2 boucles .Le parcours démarre sur du pavé puis du bitume pous nous emmener courir sur le gazon, ca grimpouille un peu après le 2eme km mais le principal reste à venir entre le 3eme et le 4eme avec en prime une exposition en plein soleil, là le terrain n’est pas très stable (cailloux) et à nouveau du gazon, la descente et le support sur lequel je suis la plus à l’aise : le bitume où il ne reste plus qu’à laisser dérouler jusqu’à l’arrivée.

Alors oui, sur un parcours comme celui là, le format 5.5 kms me convient mieux 

Tac qui a remporté toutes les éditions du 5.5 km depuis 2004 et qui ne pourra être présente cette année m’a passé commande  mardi dernier …d’un podium 

Ouh la Tac comme tu y vas  n’oublions pas que j’en ai bavé à chaque fois MOI sur cette course.

Nous nous sommes échauffées avec Lucie et je tenais surtout à retourner voir ce fameux passage ardu du parcours…eh ben il n’a pas été raboté par rapport à l’an passé et il va bien falloir composer avec.

Paul qui n’a plus rien fait depuis 2 ans à choisi cette course pour son come back , ouille sans entrainement il va en baver mais après tout, il est jeune (et tetu) et il encaissera  et m’a dit d’un ton très protecteur  « Maman , je vais partir vite , SURTOUT n’essaie pas de me suivre » .Mais oui, mon fils : Maman ne vas pas chercher à te suivre car une marathonienne sait gérer son allure

Je laisse filer et je ne regarderai mon chrono que sur les 2 premiers kilos  que je passe en 08’01 et je ne m’en préoccuperai plus du tout, arrive toutes les difficultés connues , jusqu’à cette fameuse montée, à cet endroit là, le cagnard est particulièrement redoutable, il cloue sur place qq coureurs , mais je continue à monter sans à coup. Vers le 4eme , Tic m’indique que je suis 1ere feminine et que la 2eme  féminine est à 50-100 métres


2011-0012.JPG

Il reste la descente puis le bitume où je relance sans difficulté et voilà déjà la ligne d’arrivée que je franchis en 23’41 !!!

Waow !! ca fait juste 2mn30 de mieux vs 2010   et pourtant j'ai beaucoup mais vraiment beaucoup moins souffert que l'an dernier 

Le journaliste des Dna me demande mes impressions et j’en profite pour lui glisser un mot puisque l’occasion m’en est donné sur le traitement, en règle général, des performances féminines (sur ce sujet là, il ne faut pas baisser les bras , l'athletisme a besoin des femmes , preuve en est le nombre d'athletes féminines selectionnées pour Daegu ..entre le 200 et le 10 000 me semble t'il , il n'y a aucune femme :-( Alors parlons encore et encore des féminines pour que cela suscite des vocations !!)


Minnie arrive , un peu déçue de sa course mais en meme temps, il y a eu de fabuleuses vacances en Chine et la reprise mardi avec de bonnes séances mardi et jeudi.

2011-0017.JPG

La féminine juste derriere moi, c'est Anne Rachel qui courre de mieux en mieux depuis qu’elle est jeune maman 


Quant à Paul, il a de quoi mesurer le travail qu’il lui faudra accomplir pour revenir à un niveau normal .En conjuguant entrainements réguliers et sérieux + « légère » modification de son hygiene de vie, il devrait progresser rapidement.

En tout cas j’ai été heureuse de partager ce moment avec lui  et j’espère que ce sera le premier d’une nouvelle série


Cela va etre au tour de Tic de prendre le départ mais aussi de Flo et Boy Boy, alors nous filons à hauteur du 1er kilo pour voir passer tout le monde et avec Minnie nous ferons des navettes entre la fin du 4eme km et le 1er pour voir et revoir passer nos amis.

 

Tic vers la fin de la 1ere boucle

2011-0045-copie-1.JPG Boy Boy et Florent  au meme endroit 

2011-0033.JPG

2011-0040.JPGFlorent et Boy Boy auront été bien placés de bout en bout et termineront respectivement 2eme et 3eme.

Quant à Tic, sans surprise, elle s'adjuge la 1ere place 

 

 Un bravo spécial à Seppele qui comme chaque année à fait le doublé 5.5 kms + 10 kms et qui termine 2eme V2 du 11 kms en ayant amélioré lui aussi ses chronos par rapport à l'an passé.


Douche et podiumS, avec une superbe moisson et un tir groupé pour Jog’R sans oublier le podium de Minnie

2011-0115.JPG

Pour moi qui remporte le 5.5km, une médaille et une bouteille mais contrairement aux années passées pas de podium scratch cette année.

Quelle idée aussi de remporter une course à mon âge avancé LOL, visiblement l’organisateur n’a pas prévu ce cas de figure et ce sont les séniores qui reçoivent coupes et enveloppes.

Pas grave …

Ma victoire et surtout mon chrono me comblent amplement (et en plus j'ai même honoré la commande de Tac ) : et sont dédiés à mon mari et mon fils car aujourd'hui est une date particuliere pour nous.


NDLR : Entre temps, le Président des courses d'Ingwiller vient de s'excuser pour la petite erreur qui sera réparée dans les prochains jours