J'ai mangé mon 4 heures ;-)

Publié le par Webelette

C'est en quelque sorte la leçon numéro 4 : voir comment le physique, le mental réagissent à un semi 100 bornes.

Mon niveau étant ce qu'il est, force est de constater que je me retrouve depuis quelques semaines bien souvent trés seule à tourner l'intégralité de mes séances sur piste et dans le fond c'est cela qui est super dur. Compte tenu de mes "contraintes actuelles" ,de toute la logistique inhérente à l'aventure du 100 bornes (entraînement, déplacement, accompagnateur), l'idée d'y renoncer m'a traversé l'esprit dernièrement mais comme ce sont dans les moments les plus durs que j'ai aussi reussi des trucs pas possible...

50 bornes boucles hier en 4h35 : sans mon grand Paul, celà n'aurait pas été gérable et je lui en suis trés reconnaissante car si pour moi c'est un "bel effort", pour lui rouler à 12 km max, garder l'équilbre à cette allure, me ravitailler, essayer de me faire rire quand je n'en ai pas du tout envie: ce n'est pas de tout repos.

Pendant la séance, il a eu un appel d'un copain et j'ai été touchée de la fierté entendue dans sa voix quand il lui a dit qu'il accompagnait sa mère sur 50 bornes et que non ce n'est pas de la marche ;-)

Sans fanfardise, je peux dire que cette seance s'est bien passée puisque j'ai enchainé sans bobo ce matin avec un petit décrassage de 15 bornes (bon certes à 6 au kilo..).

Pour celles et ceux qui seraient tentés par l'aventure : hormis ces sorties longues-longues-longues, la prépa est physiquement moins éprouvante que celle d'un marathon . Si d'un coté les volumes km et horaires sont bcp plus importants, de l'autre, les allures sont quand meme plus cool.

Il etait important de manger ce 4 heures , de le digérer sachant que le jour J,  l'heure de vérite se situera aprés le 70eme...Je reve deja de la borne 99 :-)

J'ai mangé mon 4 heures ;-)
J'ai mangé mon 4 heures ;-)
J'ai mangé mon 4 heures ;-)